Découvrez Isabelle une scrappeuse engagée !

 Isabelle, alias « Vénitienne » sur la toile, vit près de Vannes dans le Morbihan où elle a la chance d’être vendeuse animatrice dans un grand magasin de loisirs créatifs « ARTEIS ». A la fois créative et passionnée, elle aime partager ses idées et son savoir-faire, c’est pourquoi elle adore son méétier. Elle donne des cours de Scrap et anime des ateliers. Ses réalisations ont une tendance Shabby, ce qui ne l’empêche pas de sortir de sa zone de confort de temps en temps avec d’autres styles.

« J’ai débuté le Scrap en 2005 sans grande conviction (je faisais de la carterie avant). J’ai juste voulu essayer comme ça pour voir ! J’ai commençé en m’inspirant de ce que je pouvais voir dans les magazines, piocher des idées un peu partout et j’ai fini par trouver le style qui me correspondait. Depuis, c’est devenu une véritable passion. Je pense Scrap, je vis Scrap, je respire Scrap. Le scrap me permet de m’évader, de déposer sur du papier ou autre support ce que j’ai au plus profond de moi. »

Son « petit coup de gueule » concernant des magazines de scrap qui réutilisent du contenu

Sur son blog, Isabelle a trouvé inadmissible que des personnes se fassent de l’argent « facile » sur le dos des gens. « Acheter un magazine en 2012 à 6,95 ^euros^ pour finalement s’apercevoir qu’il s’agit ni plus, ni moins d’un copier coller d’une édition de 2009 que j’ai également acheté 9,90 ^euros^ c’est pour moi scandaleux ! Non seulement cet éditeur change le titre du magazine, mais il change aussi la date « Sept.oct.nov 2012″ sans informer sur l’emballage qu’il s’agit d’une réédition ! Comme le magazine est sous blister, il est impossible d’en vérifier la contenance. Sur 49 pages, 22 articles sont identiques. Je pense également au non respect des créatrices qui ont publiées leurs réalisations dans la première diffusion et qui n’ont pas était prévenue d’une deuxième publication. Comme je le dis précédemment, j’aime le partage, mais malheureusement ce n’est pas toujours pour de bonne nouvelle. Il était important pour moi d’informer le plus de lecteurs, en comptant sur tous pour partager l’info sur leur blog et page facebook. Il faut continuer à dénoncer cette arnaque. Si on ne fait rien, la supercherie va continuer et ce cher éditeur, va continuer à s’en mettre pleins les poches. »

Son point de vue sur les magazines de scrap en général

En général Isabelle n’est pas déçue par les magazines de scrap, elle a cependant ses préférences par rapport au style. « Je recherche dans un magazine les nouveautés, autant sur les produits, papier, etc. mais aussi sur la tendance du moment, et pas du réchauffé !!! (désolé, mais ça me met hors de moi quand j’en parle!). J’apprécie aussi de retrouver des informations sur des événements comme les crops organisées par région. »

 Résultat Isabelle va maintenant rester sur les magazines qui ne l’ont jamais déçue, et ne plus acheter ceux qui sont sous blister. « Sauf si c’est pour y mettre un petit cadeau hihi ! » Elle a aussi créé un page Facebook pour dénoncer les arnaques dans le milieu du Scrapbooking (à découvrir en cliquant ici). « C’est ouvert à tous pour dénoncer ce genre de chose et vous pourrez suivre l’évolution de cette affaire, car croyez-moi, par respect pour toutes les Scrappeuses, je vais me battre jusqu’au bout ! »

Bonne découverte des créations et réactions d’Isabelle la Vénitienne !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *