Découvrez Ivanne Soufflet, alias Grains de maïs, en pleine dédicace

           

Lors du salon « Créations et savoir-faire » de Paris, certaines d’entre vous ont eu l’occasion de rencontrer Ivanne Soufflet, alias Grains de Maïs, qui venait pour l’occasion dédicacer en exclusivité sur le stand France Duval-Stalla son premier livre « Grains de Couture pour enfants« . Un livre que vous aurez peut-être au pied de votre sapin ! Merci à Nathalie pour m’avoir secondé pour ce reportage photos !

Son livre est aussi bien destiné aux couturières débutantes que chevronnées qui sont en recherche d’un style de vêtements d’enfants à la fois intemporel et moderne mais aussi différent des modèles de couture classiques.

23 créations sont proposées, chacune offrant une coupe ou des détails recherchés et originaux qui feront toute la différence pour réaliser des tenues uniques, tout en restant accessibles d’un point de vue technique. Tuniques, tops, jupes, robes, pantalons, salopettes, tabliers, sarouel, manteau… tout y est pour constituer un dressing complet digne d’un vrai créateur, à la fois pour fillettes mais aussi pour petits garçons, pour lesquels il est souvent difficile de trouver des idées créatives. Chaque modèle est associé à un patron taille réelle, un pas à pas détaillé rédigé de façon simple spécialement pour les débutantes, et des schémas explicatifs clairs permettant à la couturière de se laisser guider tranquillement tout au long de la confection du vêtement, quel que soit son niveau.

La fin de l’ouvrage répertorie et explique, au moyen de tutoriels schématiques, les techniques de base nécessaires à la réalisation des modèles (ourlets, plis, fronces, froufrous,montage général d’un col, d’une manche, etc.).

     

Les planches « taille réelle » proposent des patrons gradés du 2 ans au 8 ans. Mais pour élargir les possibilités de couture aux enfants de 1 an ou 10 ans si besoin, l’auteur offre en bonus une explication permettant d’accéder facilement à une extrapolation de la gradation d’une ou deux tailles supplémentaires (en plus ou en moins). Certaines lectrices ont même adapté les modèles en taille adulte (à découvrir en cliquant ici) !      
A savoir : vous avez acheté le livre d’Ivanne et vous souhaitez partager vos créations, rendez-vous sur le site des fans (en cliquant ici) pour partager vos grains de coutures !

      Bonne découverte d’Ivanne Soufflet et de son univers créatif,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *