Découvrez Karine Cazenave-Tapie, auteur de Scrap créatif

KARINE CAZENAVE-TAPIE, auteur de SCRAP CREATIF

un nouveau livre de la collection ScrapAttitude en librairie !         Dans quelques jours, découvrez dans les librairies, sur Internet et dans les boutiques de loisirs créatifs, SCRAP CREATIF. Si vous ne le trouvez pas près de chez vous, écrivez-nous, epcreapassions@wanadoo.fr, nous ferons le nécessaire pour vous aider.

   Avant de lire cet ouvrage, découvrez son auteur :

 

Une petite présentation

Karine, 29 ans, maman d’un petit garçon de trois ans Maxence, vit dans la région toulousaine depuis le mois de juin où elle y donne des cours de scrapbooking ainsi qu’à Paris.

 

 Le déclic de ma passion pour le scrap

Attirée par les loisirs créatifs et cela depuis toute petite, j’ai essayé plusieurs domaines en commençant par la peinture, les miniatures, la mosaïque, les perles, les cadres… J’ai découvert le scrapbooking par hasard en m’inscrivant sur un forum féminin. Je venais de déménager et j’ai passé une annonce d’ordre général pour intégrer une association de loisirs créatifs afin de rencontrer du monde. Pendant six mois, j’ai donc pris des cours à Erchin, un petit village à côté de Lille. Et maintenant, je scrappe « passionnément » depuis trois ans et demi. Mon objectif est de laisser un maximum de souvenirs à mon fils, lui raconter sa vie de tous les jours, ses vacances, etc.

 Mon choix du scrap classique (traditionnel) comme loisir créatif

J’ai trouvé dans le scrap tout ce que je recherchais dans un loisir créatif. Il intègre toutes les connaissances créatives comme la peinture, la calligraphie, la couture, le décopatch, la technique des serviettes… C’est un loisir sans limite, qui laisse une grande place à la créativité et à l’imagination.

 Quelques conseils aux futures scrappeuses

 

Apprenez à prendre vos photos différemment. Pensez à photographier le moindre détail, faites des zooms, recadrez, développez vos photos dans des formats différents, en noir et blanc, sépia. Ayez toujours un petit carnet de notes pour noter les petites anecdotes quotidiennes…

 

 En résumé…

 

A chacune de vos créations, osez les couleurs, les mélanges de papiers, de couleurs ou encore de techniques.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *