Découvrez Karène et sa maladie d’amour pour le scrapbooking !

Une fan aussi des coutures de Laëtibricole !        

Karène, alias Scrapféerie (qui est plus un terme générique pour décrire sa fabuleuse passion pour le scrap !), 36 ans, 3 enfants (Chéryline 11 ans, Alexis 8 ans et Noah 3 ans), un mari, un chien et un loisir le SCRAP ! « C’est une espèce de maladie incurable donnant comme symptômes une insatiabilité de papiers et d’encres, des tâches de toutes les couleurs entre autre sur les mains, et une fièvre acheteuse ! »
Sans le savoir, Karène a toujours plus ou moins scrappé car elle a toujours pris du plaisir à personnaliser ses albums photos. C’est seulement fin 2009, après la naissance de son numéro 3, et avec la révolution Internet, que Karène a découvert l’étendue de ce loisir créatif ! « Immédiatement, j’ai eu le coup de foudre, mais mon mari un peu moins … étant donné le coût financier du coup de foudre ! Comme j’aime à le dire : « Quand on occupe ses mains, on vide sa tête ».Quand je scrappe, c’est mon moment d’éternité à moi. Le temps n’a plus d’emprise, plus rien n’existe … sauf le plaisir de créer ! »
A force d’investir dans du matériel de scrap, notamment des tampons, toujours des tampons et encore des tampons , Karène a grignoté chaque jour un peu plus la salle de jeux de ses enfants pour finalement s’approprier les lieux. « Non, non, je ne suis pas une mauvaise mère, car en fait mes enfants n’ont jamais vraiment utilisé cette pièce !  »

Côté style Karène aime tous les styles mais le vintage a toutes ses faveurs et à contrario elle ne se sent pas du tout à l’aise avec le shabby.      

Au gré de ses voyages sur le net notamment sur Pinterest, dans les magazines, Karène trouve l’inspiration. « J’aime également beaucoup relever différents challenges que l’on peut trouver sur des forums ou blogs de boutiques car c’est une excellente façon d’être stimulé et de se surpasser ! J’ai découvert les livres Créapassions grâce à une personne dont je suis sous le charme depuis quelques années maintenant, j’ai nommé Laëtibricole ! Elle m’a donné envie d’investir dans une machine à coudre alors que je n’ai jamais appris à coudre ! Son livre est un trésor et est à la portée de n’importe quelle débutante ! C’est de plus un livre très agréable à feuilleter, les photos sont chatoyantes, les instructions limpides et c’est un véritable trésor de créations toutes plus belles les unes que les autres ! »
Et maintenant bonne découverte de l’univers créatif de Karène,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *