Découvrez l’envie de créer de Clémence

     

 Clémence, 25 ans, est maman de deux adorables enfants, une petite princesse Annaëlle qui a 3 ans et un petit prince Gabriel, 2 mois bientôt. Elle travaille dans les assurances mais pour le moment elle est en congé maternité. « Et j’en profite ! » Elle est passionnée de couture surtout mais également de bricolage en tous genre : peinture, broderie, elle s’est même essayée au tricot au cours de sa première grossesse. « Un véritable fiasco et oui ont ne peut pas tout faire ! » 
      
 « J’ai un baccalauréat des métiers de la mode, et j’ai été bercée dans la couture toute mon enfance ! » 
 
 Clémence a vite compris que la couture c’était dans ses gènes. Son arrière grand-père maternel était tailleur chez Lanvin et sa maman est aussi passionnée qu’elle. Son blog est né suite à l’envie qu’elle avait d’en faire un depuis quelques temps et suite à la découverte de quelques très jolis blogs comme « Les toiles Filantes » ou encore « Le petit monde de Christouflette » qui lui ont enfin donné le courage de le faire. « Alors voilà un jour ma fille s’était endormie devant la télé, je ne pouvais plus bouger, coincée sur l’ordinateur et je me suis lancée ! J’ai créé mon blog, il y a bientôt six mois. J’aime partager avec d’autre passionnées mes réalisations. » 
      
 « Je fais de la couture depuis mes 13-14 ans, j’ai commencé avec une aiguille, une chute de tissus et du fil, je voyais ma maman coudre et c’est ce qui m’a donné l’envie. » 
 
 Elle a rapidement demandé à maman d’essayer sur sa machine et depuis elle ne s’est plus arrêtée. « J’ai fait mes études au lycée La beaugerie, Bep et Bac métiers de la mode, qui m’ont appris les techniques professionnelles de confection. J’ai réalisé de nombreux stages. Le plus beau restera celui dans les ateliers du théâtre Graslin à Nantes. Aujourd’hui je reste passionnée de couture, j’aime coudre pour les enfants. Il y a toujours quelque chose à faire, un manteau, une robe de poupée ou un déguisement pour un anniversaire ! » 
 
 Chez elle Clémence n’a pas encore d’atelier mais elle attend patiemment d’arriver dans sa nouvelle maison en construction. Pour l’instant elle prend ses quartiers dans la buanderie. « Beaucoup plus grande que ce que je l’espérais ! Le rêve : pouvoir installer ma machine sans avoir besoin de la ranger tous les soirs ! En attendant j’ai un bureau dans la salle à manger. Tout est rangé dedans, tissus, rubans, machine… J’ai vraiment hâte d’avoir plus de place ! » 
 
      
 « Mon style de couture c’est avant tout pour les enfants et surtout ma fille, une vrai source d’inspiration » 
 
 Côté création, Clémence aime coudre des habits et accessoires pour les poupées de sa fille, lui confectionner des déguisements ou des vêtements. « J’aime également agrémenter ma maison de mes réalisations comme recouvrir le canapé qui va bientôt subir sa 5eme transformation en 6 ans, draps de lits, turbulette, coussin, tableau… » 
 
 Ses sources d’inspiration ce sont surtout ses enfants, sa maman et la blogosphère qui fourmille d’idées. « J’aime les divers défis auxquels je participe, cela permet également de s’inspirer et de voir ce qu’une trentaine de personnes ou plus peuvent faire avec un même thème ! Je connais aussi les livres Creapassions, je suis abonnée au blog d’Anne Aletto de Cré-enfantin. J’ai d’ailleurs découvert le blog avant ses livres. J’aime beaucoup son univers et ses créations. » 
 
 Bonne découverte des créations de Clémence,      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *