Découvrez l’univers créatif de Laurence

Une fan de sarouels !      

 Laurence est la maman de trois garçons de 16 ans1/2, 6 ans et 4 ans1/2. Elle a commencé l’aventure de son blog il y a presque deux ans, deux mois après avoir découvert la couture, et à la fin de son congé parental elle a créé son auto entreprise pour tenter de vendre ses petites cousettes. 
      
 Elle a commencé la couture il y a deux ans presque jour pour jour. 
 
 Au décès de sa grand-mère, Laurence a demandé à avoir sa machine à coudre et tout est parti de là. « Coudre est devenu une activité presque quotidienne, une passion. Le blog a rapidement suivi, sans doute pour savoir si ce que je faisais pouvait plaire. Ensuite, moi qui n’avais jamais eu de vocation professionnelle, je me suis dit que c’était le moment ou jamais de tenter ma chance dans ce domaine. De là, Au fil de la forge est devenu ma petite entreprise. » 
      
 Elle n’a pas la chance d’avoir son propre atelier 
 
 Ses derniers enfants étant encore petits, c’est plus facile de coudre dans leur pièce de vie. Mais depuis quelques semaines son mari lui a fait un super placard où elle peut ranger tous ses tissus et son matériel qui les envahissaient auparavant ! « Plus tard, quand mes enfants seront un peu plus grands, j’aimerais beaucoup faire mon atelier dans notre dépendance qui est d’ailleurs l’ancienne forge de notre village, d’où Au fil de la forge. » 
 
 En général ses créations sont très colorées et on y retrouve très souvent des fleurs. « L’univers enfantin est très présent, mes enfants sont souvent mes premiers testeurs. Je fais peu de vêtements, même si ça m’arrive, mais plutôt des accessoires comme les bandeaux, les sacs ou les snoods. » 
      
 Les tissus sont sa première source d’inspiration avec également Parfum du Ciel ! 
 
 C’est en voyant des tissus que Laurence sait ce qu’elle va faire avec. « Mais pour tout dire celle qui m’a donné envie de me lancer dans cette aventure c’est notre grande prêtresse à toutes, la talentueuse Valérie Roy, Madame Parfum de ciel ! Je possède d’ailleurs ces livres. J’aime beaucoup les sarouels en général et les siens sont sublimes ! » 
 
 Bonne découverte des créations deLaurence,      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *