Découvrez l’univers en couleurs et tout en douceur de Mélilotus

 

Nathalie, alias Mélilotus sur la blogosphère, 43 ans, mariée, une fille de 16 ans, professeur des écoles depuis 15 ans (à 75% depuis 3 ans, en CP), est bloggueuse depuis 3 ans, ce qui lui permet de partager sa passion pour les travaux manuels.

 

Depuis l’âge de 10/12 ans, grâce à une de ses tantes qui lui a appris les bases, Nathalie fait de la couture. « J’aime les tissus, les fils, les boutons, les rubans … J’aime les marier, les couper, les assembler … les collectionner. La couture me procure … du plaisir ! »

 

Son espace couture se trouve dans un coin de son salon !

 

Nathalie aime être dans une pièce à vivre pour travailler. « La couture nécessite beaucoup d’organisation et du coup, le matériel fait partie de la déco ! Je prends une aiguille dès que je peux, dès que je ne suis pas à l’école. Le matin, je m’installe derrière ma table dès le lever, avec ma tasse de café ! »

 

Une passion pour les accessoires

Après une période « j’élargis ma garde-robe », Nathalie se concentre aujourd’hui sur la création de carnets, trousses, accessoire. « Cela me permet de broder, customiser, assembler en utilisant diverses techniques … J’aime mettre des fils dans mes bijoux, des perles sur mes habits, des fleurs en crochet sur mes carnets ! Quand je fais des vêtements, je me contente de coudre des formes simples afin de les agrémenter. »

 

Elle aime l’esprit bohême, tzigane, les couleurs qui se mélangent, les matières aussi.

 

Les fleurs et les oiseaux l’inspirent. Une couleur, une image, une breloque, une perle … tout est support à digressions.

 

« Et comme la blogosphère regorge de filles talentueuses , les vitrines sont nombreuses. Et les idées ne manquent pas ! J’ai un panier de brodeuse à terminer (Gipsy Karavan), des nichoirs en cours pour décorer ma cage d’escalier, des carnets dont l’image transférée attend que je la fasse vivre, un manteau à customiser façon bohême justement (pour l’instant, je collecte rubans, tissus colorés, boutons, dentelles, matriochkas) …  et puis, Noël approche ! Il va être temps de réfléchir aux cadeaux ‘home made’ ! »

 

 

Et dans sa bibliothèque de couturière, Nathalie a trois livres Créapassions, celui de Laëtitia Gheno, le premier de Valérie Roy, celui d’Anne Alletto !

 

Bonne découverte de l’univers de Mélilotus,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *