Découvrez l’univers scrappé de Babisa

       

 

Isabelle, alias Babisa, 37 ans, un adorable mari et 3 petits garçons bien vifs, vit à la « campagne » tout près de Paris. Elle ne sait pas vraiment depuis quand exactement elle scrappe !

 

 

 

« Le papier c’est une histoire d’amour depuis toute petite, les albums photos sont venus après. Ma maman faisait déjà des albums décorés, alors j’ai « fait comme maman » et adapté à mes envies. C’est venu tout naturellement, en commençant simplement par décorer un album neutre et décorer des livres d’or. J’ai vraiment « touché » du matériel de scrap pour mes faire-parts de mariage en 1998… puis les faire-parts de naissance et les albums. »

 

 

       

 

Scrapper c’est deux choses : mon moment à elle, quand elle est seule, et un moment de partage entre amies lorsqu’on trouve un moment pour scrapper ensemble.

   

C’est aussi un moyen de « fabriquer » des souvenirs à ses enfants, « mettre en valeur une photo d’un moment ou d’un évènement avec parfois un commentaire (mon gros point faible reste le journaling !). Mes enfants sont fiers de se voir sur une page et de découvrir mes albums… ils commencent à vouloir en faire aussi, pour le moment ils font les cartes pour les anniversaires de copains ! »

 

 

 

Le scrapbooking c’est donc pour Isabelle « un moment agréable et reposant tout en constituant une trace, quelque chose que je laisse à mes enfants. »

 

 

       

Elle scrappe dans la journée quand ses enfant sont à l’école, ou le soir devant la télé.   

Comme beaucoup de scrappeuses ou scrappeurs, Isabelle n’arrive jamais à terminer une page en une seule fois. « Je commence, je laisse sur mon bureau et je reviens plusieurs fois jusqu’à ce que le résultat final me plaise. » Et elle squatte la chambre ! « J’ai la chance d’avoir une grande chambre dans laquelle je me suis installée un bureau avec quelques étagères… le scrap commençant à envahir l’espace, il me semblait plus sage de lui trouver un espace réservé ! »

 

 

 

Son style de scrap s’affirme de plus en plus comme le « clean and simple ».

   

Isabelle adore les tampons « texte » qui ajoutent selon elle la petite touche simple et sobre à la page. « Je suis aussi une « accroc » des brads… j’en mets (presque) partout, et j’aime bien tester les nouveautés. »

 

 

       

 

Sa première source d’inspiration est sa famille, ses fils et ses nièces surtout.

   

Pour scrapper, Nathalie s’inspire beaucoup des magazines, des publicités, une page vue sur un blog, des défis lancés sur les forums de scrap, un sketch. « Parfois c’est simplement la photo qui m’inspire, ou même l’envie de tester une nouvelle technique !

 

 

 

J’aime aussi scrapper pour offrir… une grande source d’inspiration ! » Et même des livres Créapassions sans s’en rendre compte ! « Je pensais je pas connaître (je ne regarde pas toujours d’où vient le livre lorsque son contenu m’intéresse !)… et si ! En regardant dans ma bibliothèque de scrap, je découvre que j’ai des livres Créapassions. Je n’ai pas de préféré, mais celui que j’ai lu et relu est celui acheté pendant mes vacances de l’été 2009 : « le scrap aux couleurs de l’été » il était ma « bouffée de scrap » pendant des vacances sans scrap ! Même si les pages photographiées dans ce livre ne sont pas dans le style « clean », j’aime trouver les petites astuces proposées et découvrir d’autres choses, des techniques. »

 

 

        Bonne découverte de l’univers de Babisa,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *