Découvrez l’univers Shabby de Valérie

     

 Valérie, alias Fifi Brindacier, évolue professionnellement dans le transport routier, un monde dur et très masculin. « Le manque de douceur et de féminité s’y fait cruellement ressentir. Et de ce fait, je me promène souvent sur les différents blogs de styles Shabby et Gustavien et y glane plein d’idées. » Et un jour, elle a voulu créer cette ambiance chez elle et avoir des objets qu’elle admirait et notamment fait main. « A Noël 2012, je me suis achetée une machine à coudre pour essayer et là.. tout a commencé ; les personnages et objets Tilda, un peu de fils de fer et de modelage, de la patine, du cartonnage et l’envie de les faire partager à travers mon blog« . 
      
 « J’aime beaucoup la décoration Shabbly d’une part parce qu’elle me rappelle l’enfance, la famille, laissant place à la création (récup de meubles de famille, peinture, bidouillage, couture,…), la règle étant de se faire plaisir, en s’amusant avec les couleurs pastels et des objets anciens. » 
 
 Pour Valérie, avec trè,s peu de moyens et beaucoup d’imagination on peut faire des merveilles. « Certains magazines font de superbes reportages sur ce sujet. Pour moi c’est un hymne à la nostalgie joyeuse ! » 
      
 « Je possède un simili atelier fait d’une chambre qui servait de bureau. Je viens de terminer de l’aménager et suis aux anges. Les 22 cartonnages pour l’atelier de Sophie Liu m’ont permis de le peaufiner ! » 
 
 Pour créer Valérie s’inspire de différents blogs suédois de décoration. Elle aime beaucoup leurs intérieurs très clairs, calmes, et où la simplicité excelle, ainsi que des magazines tel que Shabby style, Maison chic (celui qui a été un révélateur pour elle), Campagne décoration et Maison Cosy. 
 
 
     
 « Je connait le livre écrit par Sophie Liu sur les cartonnages pour atelier. Les techniques de base sont bien expliquées et agrémentées de photos. Adapté aux débutants (comme moi) et parfaitement utile pour organiser son espace atelier. Il m’a fait aimer le cartonnage. » 
 
 Bonne découverte des douceurs de Valérie !        

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *