Découvrez l’univers tout en bleu ou presque de Valérie

Valérie, Bluescrap (car elle adore le bleu) dans la scraposphère, 36 ans, maman de 4 garçons, est éleveur de porcs et de vaches. « J’aime la campagne, mes poules et mes oies ». Depuis l’été 2005, Valérie scrappe essentiellement des pages 30 x 30 cm et depuis c’est devenu une addiction. « Ce loisir est une vraie échappatoire, mon métier est très éprouvant physiquement et les tracas du quotidien pas toujours faciles à gérer. Quand je scrappe, je ne pense à plus rien, je suis dans ma bulle, une petite bouffée d’oxygène …Whaouuu que ça fait du bien. « 

Pour scrapper, Valérie s’est aménagée, en fait elle squate une table dans une petite pièce de la maison. « Un bazar très organisé ! Mon plan de travail est encombré c’est signe que la créativité était au rendez-vous. A mes côtés, du chocolat… sinon rien ne va ! »

 

Côté technique, Valérie s’est essayées aux encres même si elle avoue ne pas encore bien maîtriser la chose. « Je m’essaie aussi au mixed média. Mais ce que j’aime plus que tout c’est le côté récup. J’adore faire des trucs « maison », mes badges, des fleurs en papier ou tissu par exemple. J’ai mes périodes, car je crois que je cherche encore mon style. J’adore le shabby, j’aime beaucoup le clustering free. »

Enfants et animaux sont ses sources d’inspiration ou plutôt ses modèles. « J’ai une petite nièce depuis peu, elle se prête volontier au jeu des photos… » Elle visite au quotidien les blogs de copines, et des grands noms du scrap. « Je lis les revues de scrap évidemment. Je participe aux challenges et concours proposés, les consignes m’aident à faire évoluer mon scrapbooking. Et puis j’ai débuté avec les bouquins de la Scrapattitude. Je possède 28 bouquins (!), des encres aux minis en passant par le mixed média, les atc, la couture. Je crois que je les ai tous dévorés pour faire des choses qui aujourd’hui me correspondent. »

 

Bonne découverte,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *