Découvrez l’univers tout en fil de Coralie

       

 

 

Coralie a créé son blog fin 2008 pour rendre au web ce qu’il lui avait donné, à savoir de l’inspiration ! Cela faisait un bon moment qu’elle faisait de la Fimo, principalement à travers des livres, mais elle bloquait sur de nombreux points. Les différents tutoriels des internautes l’ont beaucoup aidé. Un peu plus tard, Coralie a orienté des recherches vers la couture et elle a trouvé là aussi de nombreux tutos qui lui ont ouvert un espace infini de création. Il ne restait plus qu’à trouver sa « patte ! 

     

 

Une créatrice notamment de tapis d’éveil

 

Les tapis d’éveils se sont imposés à Coralie quand elle a vu ses filles jouer avec des patchs 3D. « J’ai eu l’idée de rajouter des plumes par ci, un pouet pouet par là … Ensuite j’ai fait un travail de recherche sur les formes, les couleurs et les sons pour proposer aux bébés autre chose que des jouets formatés à base de nounours aseptisés que les parents trouvent niais. Alors ils n’ont pas tellement envie de jouer avec lui… Mon tapis sur le groupe de rock AC/DC a peut-être été un peu loin dans cette logique mais les parents étaient ravis ! Et ainsi ils s’amusent autant que leur bébé.

 

Pour l’instant Coralie ne fait pas de tapis de conte car elle ne sait pas bien dessiner, « surtout les personnages… Mais je ne désespère pas, je prends des cours pour m’améliorer ! »

       

 

Depuis septembre 2011, Coralie a arrêté un boulot rémunérateur mais très prenant pour se lancer dans la réalisation d’objets personnalisés (bijoux, sacs, doudous, tapis d’éveils, bavoirs …). « Cela me permet d’être plus présente pour mes filles tout en travaillant à la maison. Depuis la rentrée, je cherche à développer des cours de loisirs créatifs dans mon atelier. »

 

  L’inspiration puisée dans les livres et le net

 

Coralie aime beaucoup dénicher de beaux livres et elle fait de belles rencontres sur le Web. « Mais j’évite de copier les autres car je suis consciente du travail qu’il y a derrière. S’il m’arrive de le faire, c’est pour m’entraîner à une technique et j’offre ensuite l’objet à une amie. Ce n’est pas tant le fait de copier que la réappropriation des créations qui m’exaspère… La créatrice Tilda se fait littéralement piller sur le net ! »

 

       

Une des premières lectrices du livre « Créez vos contes en tissu »

 

Récemment elle a acheté le livre d’Anne Guérin, « il est superbe ! J’en ai aussi un pour faire des meubles en cartons (Décorez votre intérieur). Mais ceux que j’ai réalisé ne sont pas terribles car cela demande de la précision… J’ai aussi le livre d’Anne Alletto et j’attends le suivant avec impatience ! J’aime feuilleter les livres pour comprendre les techniques mais je ne réalise pas souvent les projets car au bout de deux étapes, je change quelque chose. c’est viscéral . La chouette d’Anne Alletto, lorsque je l’ai réalisée, je n’ai pas pu m’empêcher d’y glisser un pouet-pouet et de rajouter des ailes 3D bruissantes. Pour le livre des tapis de comptes, je ne suis pas sûre de faire un de ses modèles mais j’aimerai m’inspirer de ses techniques pour faire un tapis d’éveil à partir d’un conte africain. J’adore ses mises en volumes et j’avais hâte de savoir comment elle faisait. Surtout les personnages et le petit théâtre car on fera sûrement un petit spectacle avec mes filles au prochain Noël ! »

          Bonne découverte de l’univers créatif de Coralie !
     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *