Découvrez la bulle de scraps d’Isabelle en Belgique

Isabelle (alias zabounet sur la toile), 33 ans, en juin, habite en Belgique, juste à côté de Liège. Elle vit depuis 12 ans avec celui qui est devenu son mari en 2005 avec qui elle a eu 3 petits garçons…Hugo (5 ans), Maxandre (2 ans et demi) et Timothée (14 mois). Isabelle est enseignante et apprend la grammaire et l’espace à ses élèves en … scrappant ! « Ainsi ils adorent et retiennent bien plus vite ! »

 

C’est en 2006 qu’Isabelle a découvert le scrapbooking à la naissance de son premier petit garçon… « Je n’avais pas envie de remplir « simplement » un livre sur sa première année, je voulais quelque chose de plus personnel… J’ai toujours aimé faire des choses de mes 10 doigts et la photo m’attirait beaucoup également! Alors, en farfouillant sur le net, j’ai trouvé un site qui parlait de « scrap » ».

 

 

Au départ Isabelle a eu un peu peur car les pochoirs, très en « vogue » à l’époque, étaient trop « mathématiques » pour elle et le scrap US lui  paraissait si chargé. Mais elle s’est finalement laissée tentée. « Aujourd’hui j‘aime toucher à tous les styles. Je n’aime pas trop me répéter ou recommencer les choses, que ça soit pour mes loisirs ou mon travail,… alors le scrap est tip top pour ça. Chaque page est une nouvelle aventure ! On expérimente un nouvel outil, une nouvelle technique… »

 

 

Le scrap une aventure en famille !

 

 

Elle a souvent entendu parlé de « scrapthérapie » et sans pour autant mettre la parole des scrappeuses en doute… Isabelle n’était pas plus convaincue que ça ! Pourtant entre fin 2009 et ce début 2011, elle a eu largement de quoi s’en rendre compte.  « C’est vrai, le scrap est un exhutoire et m’a permis d’accepter certaines choses, les coucher sur papier avec ou sans photo! De plus, j’ai à mes côtés ma meilleure scrapcopine qui n’est autre que ma maman et nous scrappons très souvent ensemble! Nous avons d’ailleurs aménagé nos « cavernes » en bi-place!  Nous faisons du shopping scrap toutes les deux (du scraptourisme aussi!) et depuis fin 2010 nous avons un petit forum « Tout en scrap« … (un de plus, peut-être… mais il y règne une ambiance très chaleureuse et tout le monde y a sa place! Nous ne sommes pas trop pour le « scrap-ellitiste »! Le scrap est un plaisir et un morceau de soi. Peu-importe quels sont les moyens mis en oeuvre pour arriver à faire une jolie page qui nous ressemble. De plus, nous proposons de temps en temps du beau matériel à un prix plus que raisonnable afin que chacune puise se faire plaisir de temps en temps sans trop avoir peur du portefeuille! »

 

 

Une pièce dans la maison…enfin toute la maison en fait dédiée au scrap !

 

En y réfléchissant bien, il y en a partout du scrap chez Isabelle. En théorie elle possède une pièce dédiée à sa passions, mais c’est avec sa famille qu’elle s’amuse et qu’elle scrappe le plus! « J’envahis donc le salon et quand j’y pense…je range ensuite! Mais ce que je préfère par-dessus tout, c’est quand je laisse traîner quelques déchets de papiers ou brads ou… et que au lieu de les ranger, je fais une page avec « les restes » de la précédente. Ce sont souvent mes pages préférées! Je me lance un défi à chaque fois. »

 

 

Côté techniques, Isabelle adore jouer avec ses perfos (les nouvelles car avant les « punchies » ne lui plaisaient pas trop), « les découpes à la sizzix ou les formes très basiques mais tellement irremplaçables des Nestabilities sont souvent à portée de mains ! » Ses glimmers ne la quittent plus ou presque… Isabelle les détourne de multiples façons avec son pinceau, ses tampons,… « Et puis le top du top du matos scrap (pour moi!) les tampons! J’en suis folle! Ils sont plein de surprises. J’essaye un peu de m’en éloigner ces derniers temps mais ce que j’adore par dessus tout ce sont des pages « papiers », pas d’embellissements autres que ceux faits avec des petits morceaux d’imprimés ou d’unis…J’aime aussi beaucoup utiliser des papiers de fond blancs car ils rendent les pages très lumineuses! Mais je ne cache pas que de scrapper sur un papier imprimé me plaît beaucoup aussi! »

 

Côté inspiration, Isabelle cite sans hésiter ses enfants ! « En prenant ma photo, je sais déjà quels papiers je vais employer et le titre que je donnerai à ma page. »

 

 

Côté livres, Isabelle connaît bien les livres de la collection Scrapattitude. « Ils ont été un incontournable pour moi…dès que je rentrais dans un magasin en France, je ne pouvais m’empêcher d’aller voir après un de ces livres…Je ne les trouvais pas si facilement en Belgique… J’ai celui sur les encres, sur les tampons, sur les mini-albums, le scrap créatif (1 et 2), le scrap pour enfants, le journaling, les sketches, du shabby au vintage, le clean and simple et le kawaii… Un tout grand merci de m’avoir reçue sur la « Scrapastuce » ! »

 

Bonne découverte du scrap d’Isabelle et bon début de semaine créative !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *