Découvrez la couture de Clémentine chez les Yacks !

     

 Passionnée de chevaux depuis toute petite, Clémentine, chez les Yacks, a toujours été manuelle et créative, mais elle a découvert la couture assez tard, il y a environ 7 à 8 ans. « Ma deuxième passion, très chronophage, je ne m’arrête plus, au point de lâcher mon métier de commerciale après 12 ans pour me mettre à mon compte et coudre pour les autres. » 
      
 Après une formation d’environ 8 mois en couture haut de gamme et modélisme, elle créée aujourd’hui des tenues sur mesure pour femme et enfants mais aussi des créations qu’elle présente sur sa boutique Etsy, son site internet et sur divers marchés au fil de l’année. Elle a créé son blog il y a maintenant 6 ans environ. « J’étais fascinée par cette blogosphère et cet univers où chacun montrait ses créations et donnait des idées aux autres. Cela m’a beaucoup inspiré, aidé et appris à coudre ». 
      
 Chez elle à Lyon, Clémentine a installé son atelier où elle reçoit ses clientes autour d’un café ou d’un thé pour discuter avec elles de leurs souhaits. Côté créations, elle aime avant tout associer les matières et les couleurs et pouvoir porter un vêtement facilement mais avec un détail qui le différencie, des vêtements simple et chic à la fois. « Je ne crois pas avoir une matière préférée, c’est avant tout un coup de foudre avec le tissu et de savoir immédiatement ce que je vais pouvoir en faire. » 
 
 Côté inspiration elle a passé beaucoup de temps sur les blogs qui lui ont donné beaucoup d’envies à une époque… mais maintenant elle fait ses propres créations et elle aime se promener sur Pinterest et sur les sites de mode. « J’ai acheté sur le site Creapassions.com les livres d’Ivanne Soufflet parce que je la connais un peu et qu’elle est adorable et surtout pleine de talents… Je suis bluffée que l’on puisse « pondre » un livre… ça me dépasse ». 
 
 Bonne découverte des créations de Clémentine et bon week-end,        

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *