Découvrez la douce parenthèse créative de Catherine

     

 Catherine a ouvert son blog « Douce parenthèse » dans un but de partage, comme un livre d’ouvrages qu’elle confie à ses lectrices. C’est une parenthèse dans sa vie, son jardin secret. Grâce à Douce parenthèse, elle a rencontré des filles formidables. « C’est devenu une source d’échanges et d’amitiés. Je suis entière, passionnée, généreuse, curieuse, toujours à l’affût de nouvelles techniques, de mélanges surprenants et inattendus … J’ai toujours 1000 projets en tête ce qui fait souvent naître de la frustration car je suis toujours à la recherche de quelques minutes ou quelques heures de libre ! Créer a toujours été pour moi une source d’équilibre. » 
      
 « Je fais de la broderie depuis 1996 après une expo du Point de Croix Bourguignon. » 
 
 En revenant de l’expo elle s’est dit : « Et pourquoi pas moi ? » J’aime la finesse de la broderie, le dessin qui se construit au fur et à mesure des points, le choix des couleurs, l’assemblage de la broderie avec des tissus, des rubans. J’aime particulièrement les écritures au point de croix, comme des messages qu’on laisse sur un ouvrage. J’ai une « to do list » très très longue, une vie ne me suffira pas ! » 
 
 Chez elle, Catherine a la chance d’avoir une grande pièce lumineuse, où elle a tout ce qu’il lui faut : grand bureau, musique, machine à coudre, livres, tissus, aiguilles, fils, tampons, matériel de cartonnage, papiers, rubans etc.. car mon stock de matériel et de fournitures est colossal ! » 
      
 « J’aime la simplicité, la finesse et la sobriété. J’ai des goûts très éclectiques. » 
 
 Dans ses créations, Catherine revient toujours aux couleurs naturelles ou traditionnelles en couture et broderie (blanc, bis, rouge, gris) mais elle ne résiste pas aux couleurs printanières et lumineuses. « J’aime les matières naturelles : lin et coton et je suis toujours admirative devant la qualité du linge ancien. Les nombreux lavages les ont rendus plus doux, plus souples, mais ils gardent une grande robustesse ; et puis, ils ont une histoire. Le lin se marie à tous les styles : campagne chic en blanc et bis, traditionnel en bis et rouge, contemporain mélangé au gris, au noir. Il a toutes les qualités ! » 
 
      
 Elle s’inspire de la vie autour d’elle, ses besoins, mais aussi les nombreuses blogueuses qui partagent leur créativité. Côté livres, elle a un gros coup de coeur pour les deux derniers achetés : « Cartonnage : 22 créations pour décorer votre atelier couture » de Sophie Liu. « Pour moi qui ne connais que les bases du cartonnage, il donne envie de tout essayer ; les ouvrages sont utiles et beaux et semblent simples à réaliser. Les explications sont détaillées et complètes. Je m’y plonge et m’y replonge en rêvant au moment où je pourrais réaliser l’une de ces merveilles. Et « Histoires de Lin sur un fil » de Sophie Barrault : des broderies très fines, à la fois simples et raffinées, des ouvrages pratiques et utiles dans un esprit très contemporain avec en plus un ABCdaire superbe ! » 
 
 Bonne découverte des douces créations de Catherine,        

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *