Découvrez la fabrique de Méline

     

 Mélanie, tendre rêveuse et passionnée, a gardé son âme d’enfant. La gourmandise est son péché mignon et elle s’en inspire beaucoup dans ses créations. Elle a créé son blog, « La fabrique de Méline », il y a un an et demi. Elle y partage ses créations événementielles pour les naissances, baptêmes (faire-part, contenant de dragées…) et ses fantaisies de créatrice ! 
      
 « Depuis toute petite, mes pinceaux et crayons ne m’ont jamais quittés ! »  
 
 Tout naturellement Mélanie s’est dirigée vers des études artistiques. « J’ai toujours aimé concevoir mes faire-parts pour les belles occasions (mariage, baptême, anniversaire…), ainsi que ceux de mes proches. » 
 
 Par hasard elle a découvert la pâte polymère et la porcelaine froide au gré de ses rencontres dans les salons créatifs et sur la blogosphère. « Le modelage est un loisir très chaleureux, cela me rappelle mon enfance lorsque je faisais de la pâte à modeler. J’ai beaucoup progressé depuis, heureusement ! » 
      
 « J’ai mon atelier à la maison ! Bureau, multiples tiroirs de rangement, caisses, carton, livres, je me suis organisée, pour tout avoir à portée de main et pour tout ranger facilement ! Ainsi, je gagne du temps, il passe tellement vite quand on crée ! J’ai besoin d’être très ordonnée dans ma façon de travailler, car j’ai le vilain défaut de m’éparpiller ! » 
 
 Son univers est doux, gourmand et enfantin. Elle aime les couleurs lumineuses et ludiques. « Mon produit fétiche est le biscuit personnalisé en porcelaine froide ou en pâte polymère. Je le décline sous toutes les formes, faire-part gourmand, contenant de dragées… Il est à croquer ! » 
 
 Pour s’inspirer elle se promène beaucoup sur le blogs, ceux consacrés aux enfants et loisirs créatifs qui sont de belles sources d’inspiration. « Je suis aussi une grande fan de Mève touche à tout, j’ai hâte de découvrir son dernier livre sur les bonnets qui vient de sortir ! J’ai son premier livre « Couture pour enfants branchés », avec lequel j’ai réalisé mes premières cousettes ! J’aime également Cré-enfantin, tous ces livres sont superbes. Et mon livre chouchou sur la porcelaine froide, c’est « Elfes, fées et lutins en porcelaine froide » ! J’ai découvert le modelage de personnage avec ce livre, il est très bien expliqué et les créations sont ludiques, comme je les aime ! » 
 
 Bonne découverte des créations de Mélanie,        

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *