Découvrez la fabuleuse histoire du scrap de Virginie

       

 

Virginie, alias Photia, 35 ans, habite un village du Pas de Calais, près de Lens. Mariée depuis 2 ans et demi, elle n’a pas encore d’enfant. « J’ai par contre 4 peluches à la maison, récupérées à la SPA ou dans la nature ! »

 

 

 

Elle est passionnée par son métier de professeur de Lettres-Histoire dans un lycée professionnel, « ce qui est parfois difficile mais jamais ennuyeux et qui me laisse du temps pour me consacrer au scrapbooking ! »

 

 

       

 

Virginie et le scrap, c’est une histoire un peu particulière

   

Il y a 3 ans et demi, suite à différents évènements, on a diagnostiqué un trouble mental à Virginie. Pour le canaliser, en plus du traitement, on lui a recommandé soit la sophrologie, soit le taï chi ou le yoga, soit une activité manuelle. « Des trucs trop zen, pas pour moi, merci… Fin de l’histoire. Six mois plus tard, organisant mon mariage, je souhaite (comme beaucoup d’entre nous) réaliser mes propres faire-part… et Bam !!!!  J’en prends plein les mirettes. Et me voilà atteinte de « scrappinite » aigüe… Dès que mon cerveau entre en ébullition, je me mets à ma table… Le scrap m’a permis de calmer mes angoisses, de réaliser une certaine introspection, d’avoir une autre image de moi-même aussi… »

 

 

 

Virginie n’a pas d’endroit consacré au scrap… Son matériel de base campe en permanence sur sa table de salle à manger. « Et mon bureau est un joyeux bordel… Je suis en outre une acheteuse compulsive de papiers. Si je devais les empiler, je pense qu’ils atteindraient le plafond…oups !. Heureusement j’ai un mari compréhensif ! ».

 

 

         

Sa marotte depuis un an : du glimmer mist, ainsi que des tâches

 

Encre de chine, peinture ou craies grasses, Virginie utilise tout d’abord sur fond blanc et maintenant sur tous ses papiers de scrap ! « Mais je suis un escargot et je peux passer 3 jours sur une même page. »

 

 

 

Ses sources d’inspiration sont sa famille et ses amis, ses chats et ses voyages. « Je surfe énormément sur le net, suis abonnée à une quantité infinie de blogs, à la recherche d’une idée, d’une page ou d’un sketch qui me parlent… Je possède 6 livres de la collection Créapassions : le scrap digital, le scrap en toute simplicité, le scrap du shabby au vintage, le scrap façon mixed média, les ATC ou cartes d’artistes et enfin scrapbooking libérez votre style… et suis abonnée à la Scrapastuce depuis…euh longtemps ! C’est grâce à tout cela que j’ai acquis les techniques, que j’ai pu déterminer le style qui m’allait, et que j’ai découvert de nombreuses scrappeuses… »

 

 

        Bonne découverte de l’univers scrappesque de Virginie,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *