Découvrez la magie d’une rencontre autour de la porcelaine froide

       

 Sylvie (alias Arquencielle) adore la porcelaine froide (ou à modeler). Elle a eu l’ocasion récemment de participer à un stage avec Nathalie Quiquempois (alias Natasel) et elle vous livre aujourd’hui ses impressions sur sa rencontre avec la magicienne de la porcelaine froide ! 

 

 

 

« J’aime la porcelaine froide, raconte Sylvie, déjà parce qu’elle a une texture assez proche de la pâte à sucre qui m’est famillière. Mais aussi j’aime travailler cette matière parce qu’elle est douce et tiède au toucher, maléable et rigide à la fois. Elle ne tâche pas et ne colle pas et une fois sèche, on croirait vraiment de la porcelaine. Je la préfère à la pâte Fimo qui est beaucoup élastique, froide et moins facilement modelable. J’aime les créations de Natasel parce qu’elles sont fines, délicates détaillées et si réalistes. Elle sait parfaitement recréer le monde féérique que j’adore. Ses personnages sont très expressifs et si parfaits…. c’est une vraie ARTISTE ! J’ai son premier livre et il me tarde que le nouveau soit disponible ! »

 

 

   

    astuce : allez sur le blog de Sylvie pour découvrir le récit de sa rencontre.     

Vous découvrirez sur le site de Natasel en cliquant ici d’autres créations de modeleuses réalisées pendant le stage normand de porcelaine froide, et des photos du stage.     
Si vous aimez le modelage, participez au concours de modelage spécial Pâques, en cliquant ici

 

 

 

dernière minute : Après le succès de son premier ouvrage « Elfes, fées et lutins en porcelaine à modeler« , dont la deuxième édition paraîtra en septembre, Nathalie Quiquempois, alias Natasel, spécialiste de la porcelaine froide (ou à modeler), vous propose de créer 20 objets aussi décoratifs qu’utiles, à réaliser au fil des saisons. Vous découvrirez des idées originales et inédites. Que vous soyez modeleur débutant ou confirmé, que vous ayez envie de créer pour vous ou avec vos enfants, vous trouverez des modèles expliqués pas à pas. Vous les personnaliserez en fonction de vos goûts ou des couleurs de votre intérieur. Vous réaliserez ainsi des décors de table, des bibelots pour toute la maison, ou des objets pour célébrer les fêtes ou à offrir. Un livre en précommande sur le site de Natasel (pour une dédicace), sur Amazon et disponible prochainement en librairie, boutiques de loisirs créatifs (avec une dédicace exceptionnelle le 10 avril au Cultura de Claye-Soully!).

 

        Bonne découverte et très bon début de semaine,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *