Découvrez la magie de la couture à distance et en famille avec Kristenn et Anne !

         

Derrière le blog Maman bricole, découvrez Kristenn et Anne, deux soeurs de 29 et 28 ans, éloignées de 650 kilomètres mais avec pour passe-temps commun la création et plus particulièrement la couture !

 

Pour la petite histoire…

 

Elles échangent beaucoup par email pour se conseiller mutuellement, découvrir leurs nouveautés, leurs trouvailles, leurs nouveaux patrons, et organiser leur blog commun avec leurs réalisations.

 

 

 

« Nous avons commencé la couture à l’adolescence quand il a fallu se confectionner nos premières tenues de soirées. Au début il y a avait du découragement, de l’impatience, puis petit à petit les progrès sont arrivés. Nous avons chacune fait une « pause » faute de temps au début de notre vie professionnelle, mais quand nous avons eu nos enfants nous nous y sommes remises de bon coeur avec le plaisir de coudre de toutes petites choses à moindre prix. La satisfaction d’avoir quelque chose d’unique et de « fait-maison » est un plaisir que l’on apprécie… et nos enfants en sont fiers! C’est gratifiant. »

 

 

       

  Un blog commun pour partager leurs expériences couture avec les internautes   

Kristenn et Anne mettent la plupart de leurs réalisations sur leur blog (comme cette tenue inspirée de ce livre), ce qui peut donner des idées aux autres internautes et leur permet de partager leurs expériences. « Nous avons chacune un accès pour configurer le blog, c’est bien pratique de pouvoir faire ça alors que nous sommes loin ! Nous essayons de maintenir le blog régulièrement à jour, la moyenne de ces derniers temps a été une publication tous les 2 jours. Des choses souvent très simples, des petits plaisirs… »

 

 

 

La couture, la broderie arrivent largement en tête des techniques préférées des deux soeurs mais elles aiment aussi beaucoup la déco. « Repeindre une pièce est dans nos compétences artistiques! »

 

 

 

Pour créer, elles s’inspirent bien évidement des livres de couture (Kristenn vient d’investir dans un livre de couture pour enfants, « Mes modèles de couture pour les enfants de 2 à 10 ans » elle en est ravie !), des différents blogs créatifs, des magasins de tissus et… de leur imagination.

 

 

 

dernière minute : la gagnante du concours Scrapastuce « Dragons » est Sandie. Elle gagne l’Encyclopedia Dragonis et le livre de coloriages et activités d’Oscar le dragon. La gagnante du concours Scrapastuce « Vacances avec la Scrapastuce » est Annie de Jouy le Moutiers (95) qui gagne un kit de scrapbooking Sultane.

 

 

        Bonne découverte de l’univers de ces mamans qui bricolent !     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *