Découvrez la photo culinaire avec Chefnini

     

 Virginie Fouquet, alias chefNini, 28 ans, est blogueuse culinaire depuis 5 ans. En septembre 2011, elle s’est lancée dans l’aventure auto-entrepreneuriale pour proposer ses services de créatrice, photographe et rédactrice culinaire. Aujourd’hui elle livre ses astuces dans son livre « La photo culinaire à savoureux des yeux » chez Pearson
 
 C’est en 2012 que Virginie a rédigé un premier article sur la photographie culinaire pour partager avec les lecteurs de son blog ses connaissances sur le sujet. C’est grâce à cet article que son éditeur l’a contacté pour lui confier l’écriture de ce livre. « La mission qui m’a été donnée était grande mais j’ai accepté avec plaisir. C’était une belle occasion de pouvoir transmettre autour d’un sujet qui me passionne. » 
 
 Ses précieux conseils pour photographier vos créations culinaires 
 
 Selon Virginie, on pense trop souvent à tort, surtout quand on débute, que c’est le matériel qui fait toute l’image. « Je citerai pour cela une phrase très juste du photographe Peter Adams Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand roman. Certes, un bon appareil offre une belle qualité d’image mais ce qui est essentiel, c’est de maîtriser son appareil photo pour l’utiliser au mieux de ses capacités. Et pour cela, il faut lire et relire son manuel. Ensuite, le second conseil que je pourrais donner, c’est de réaliser ses photographies en plein jour. Il n’est pas possible d’obtenir de belles images à la lumière d’une lampe. Rien ne vaut une lumière naturelle qui met en valeur les couleurs et les textures du plat. 
 
 Vous découvriez dans son livre de nombreux conseils, astuces et exercices pratiques, et surtout que la photo culinaire est un art à part entière. 
 
 Bonne découverte de La photo culinaire à savoureux des yeux
         

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *