Découvrez la pluie de créations en Fimo d’Elisabeth

 Elisabeth, 32 ans, maman d’une grand coquette de 10 ans, d’un petit ange envolé à l’automne dernier, belle maman d’un petit mec de 12 ans, et en attente d’un petit nouveau pour novembre… fimote essentiellement pour son loisir. « Je trouve cela tellement déstressant ! Je travaille comme intérimaire, ça m’a donné l’occasion de faire plein de choses, mais j’ai le secret désir de gagner ma vie en travaillant de mes petites mains… un jour peut-être. »
 « J’ai découvert la pâte polymère avec des petites poupées confectionnées par une amie forumeuse »

Depuis 2009, Elisabeth patouille la Fimo. Après quelques recherches sur Internet, elle y a découvert l’infinité des techniques et des possibilités, tant dans la confection de bijoux, le modelage, et même la déco… « J’ai de suite été conquise, parce que les possibilités ne se limitent qu’à l’imaginaire, c’est dire si ça peut partir loin ! »

Son lieu de création… c’est son salon, parfois la cuisine… « Ne cherchez pas à comprendre, j’ai une grosse tendance à m’étaler, voire me disperser. Mon mari fort conciliant me rappelle à l’ordre avec le sourire ! »

Mon style est plutôt romantique, même si j’ai tenté d’explorer d’autres mondes, tels que les gourmandises, l’ethnique… mon naturel à moi c’est les colliers habillés, ceux que l’on porte avec une jolie robe… avec de temps en temps des brillants, et trois couches de vernis pour que ça brillllllleeee!!!

 « Mes sources d’inspiration sont très diverses, au hasard du net, en surfant de façon aléatoire… »

Elisabeth est une touche à tout, curieuse et passionnée. « Je m’intérresse à des tas de matières différentes, et pour assouvir ma curiosité j’ai eu le bonheur de feuilleter des livres de la collection Créapassions… Pour les envies de couture, j’ai piqué des idées de Valérie Roy. J’ai découvert la porcelaine froide grâce à Nathalie Quiquempois… et bien sûr je me suis délectée des techniques partagées par les fimoteuses Hélène Jeanclaude et Florence Minne-Khou… Un bonheur sans faille pour moi ! Tout est si bien expliqué, ces dames sont de merveilleuses pédagogues, chose que je ne saurais pas faire je pense. Avec moi il faudrait que ce soit fini avant même d’avoir commencé ! »

Bonne découverte des créations de Elisabeth et bon week-end,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *