Découvrez la Ronde des fils

     

 La boutique en ligne La Ronde des fils a été créée en 2009 par Gaëtan. Elle est entièrement consacrée au Point de croix, à la broderie et au canevas. Depuis peu, la boutique proposons également quelques fils DMC pour le crochet dont le Pétra et très prochainement le coton Natura. Son plus : proposer des produits de déstockage ! 
 
 Le site et l’entreprise ont été lancés après le BTS comptabilité de Gaëtan en juillet 2009 
 
 Depuis toujours Gaëtan a toujours été attiré par le e-commerce et l’envie d’entreprendre en général. « Plus jeune je vendais déjà quelques objets sur une plateforme de ventes aux enchères. L’opportunité de racheter le stock d’une mercerie fermant ses portes dans ma ville s’est présentée. En effet depuis quelques années un nombre important de merceries cessent leur activité. Connaissant le marché et après analyse de la concurrence, j’ai décidé de me démarquer en proposant des prix discounts sur une grande partie de produits. » 
 
 La boutique est spécialisée sur le marché de la broderie et plus particulièrement du point de croix ainsi que celui du canevas. 
 
 Vous trouverez à la Ronde des fils toutes les nouveautés des fournisseurs avec lesquels Gaëtan travaille ainsi que de nombreux produits en déstockage avec des arrivages permanents. « Aujourd’hui vous trouverez sur notre site plus de 700 modèles de kits point de croix compté avec une remise allant de -50 à -80%. Ses produits sont issus de déstockage et de rachat de boutiques. Le dernier arrivage date de fin mai 2013 avec le rachat du stock d’une des plus grandes boutiques spécialisée dans le point de croix en France : Cousines et Compagnie. » 
 
 En plus de proposer des rachats de stock et déstockage, La Ronde des fils travaille avec les plus grandes marques sur le marché du point de croix comme Royal Paris, DMC, Vervaco et bien d’autres ainsi que quelques créatrices de grilles : Lilipoints, La cigogne qui Brode, Poussière des toiles. « Concernant les toiles à broder, elles viennent du fabricant Allemand Zweigart qui propose la meilleure qualité du marché. Nous travaillons également avec les marques Française Seg et Margot pour la vente des canevas. » 
 
 « C’est un fait le marché du point de croix est en baisse après une forte hausse au début des années 2000 » 
 
 Certes le point de croix s’est fait damé le pion par la laine notamment les laines à écharpes qui étaient tendance ces trois dernières années mais Gaëtan ne ressent pas de réel impact au niveau des ventes de la boutique. « Je pense que le marché est en constante évolution. Les brodeuses aujourd’hui achètent de moins en moins de kit à broder et préfèrent acheter les diagrammes. Pour les non initiées, un kit contient tous le nécessaire à la réalisation de la broderie (diagramme, toile, fils, aiguilles). » 
 
 Bonne découverte de La Ronde des fils
       

2 réponses
  1. fronzo dominique
    fronzo dominique dit :

    J’ai passé une commande voila un mois et à ce jour toujours rien reçu.
    C’est la première fois que je commande sur ce site et je pense très sincèrement que ce sera la dernière.
    je n’ai sans doute pas eu de chance avec cette commande mais cela n’explique pas le silence de Gaétan.
    désolé de laisser ce genre de commentaire, ce n’est pas dans mes habitudes mais j’avoue que la, je suis un peu dépité et sans nouvelles ni de ma commande, ni de Gaétan.

    Répondre
  2. Martine Barbey
    Martine Barbey dit :

    J’ai passé commande sur le site de la ronde des fils de milleau et j’ai rien reçu mais il on pris les sous faire attention sait des voleur

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *