Découvrez la TextilBox, la box couture franco-espagnole !


TextilBox, la box couture
 Après plusieurs riches expériences dans l’édition, Lucie (31 ans) travaille aujourd’hui dans un autre univers, également créatif : la publicité sur internet, un univers très dynamique et innovant qui impulse une profonde envie d’entreprendre. « Quand est née l’idée de créer TextilBox avec mon associée Violeta, c’est assez naturellement que nous nous sommes lancées, convaincues que les loisirs créatifs (dont la couture) sont une source de satisfaction personnelle incroyable qu’il s’agit de stimuler et mettre au jour. » Elles ont donc créé TextilBox, la box à couture créative que l’on reçoit chez soi. « Chaque box comprend : une idée créative d’un objet à réaliser à la couture (par exemple, un étui à lunettes pour la première TextilBox), un tutoriel détaillé, un patron si l’idée est un peu complexe, de beaux tissus sélectionnés pour leur originalité, de la petite mercerie et une surprise. »


 « Nous avons choisi de proposer TextilBox sous la forme d’une box à recevoir à domicile car ce « format » nous a semblé être tout à fait en phase avec nos modes de vie moderne. »


Lucie et Violetta

Pour Lucie, le fait de recevoir son kit de couture à domicile permet d’avoir un vrai moment à soi, loin du bruit du monde. « Nous conservons ainsi l’effet de surprise à l’ouverture de la box. La couture est un terrain créatif très intéressant, offrant des variations de matières et techniques très nombreuses. S’il existe beaucoup de blogs dédiés à la couture, il y a peu de kits de couture. Ou alors, ceux-ci proposent uniquement de réaliser des vêtements, ce qui n’est pas le plus facile, lorsque l’on débute en couture. C’est pourquoi il nous a semblé qu’il existait un potentiel créatif à valoriser. »

Pour l’idée créative proposée à chaque saison, Lucie et Violeta essentiellement de leur quotidien qu’elles observent avec beaucoup d’attention. « Nous prenons aussi en compte les idées suggérées par leur communauté Facebook. Concernant les tissus, nous puisons notre inspiration dans nos nombreux voyages, les devantures des magasins et les blogs, dédiés à la couture mais aussi à l’art de vivre et même à la cuisine pour tenter de saisir les tendances actuelles. Des créateurs de tissus nous contactent et nous font également eux-mêmes des suggestions d’imprimés. »

Sachez que la TextilBox est disponible à la vente sur internet à l’adresse www.textilbox.fr (et www.textilbox.es pour les Espagnols). L’abonnement comprenant 4 box coûte 75,60 euros (soit 18,90 euros la box) et la box seule est à 21,90 euros. Le port est en plus, à 4,90 euros par box, quel que soit le pays de destination.

Et maintenant bonne découverte de TextilBox !


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *