Découvrez le blog collectif Autour de…

     

 Le blog collectif Autour de est né d’une envie commune de Deborah (alias couleur(s) blanche) et Marie-Laure (alias Une idée derrière la tête) de coudre en duo autour du thème de Martine. 
 
 Elles ont eu envie de proposer ce petit défi couture à à leurs lectrices. « Nous savions que les ouvrages de Marcel Marlier (la collection des Martine) inspiraient grand nombre d’entre elles, et puis ils ont le goût de l’enfance. « Le succès incroyable de la proposition nous a conduites à créer ce blog collectifAutour de, afin de permettre une meilleure visibilité de toutes les créations autour de ce thème. La session « Martine » a eu lieu entre le 15 et le 20 septembre 2013, et nous avons compté une centaine de participations. Motivées par ce succès, nous avons décidé de continuer ce blog collectif, en proposant des défis trimestriels avec « rendu des copies » possible sur une plage de quelques jours. Ceci nous permet à nous, organisatrices de lisser l’énorme travail lié à la gestion d’un blog collectif (envoi d’invitations, mise en forme visuelle, définition des défis, visite chez chacune, et « communication, création d’un tableau Pinterest pour faire office d’album photo …), et aux participantes (dont nous sommes), d’être un peu moins « stressées » par une date butoir, et de rester dans le plaisir de coudre. » 
 
 Elles ont une jolie petite liste de thèmes qui nous mènent a priori jusqu’en janvier 2015. « Mais rien n’est figé et nous essayons d’être à l’écoute des suggestions des participantes, peut-être allons-nous mettre en place une boîte à idées afin que les participantes puissent mettre leur grain de sel. C’est une idée assez sympa de se dire que, même si nous sommes les gestionnaires et les créatrices de ce blog, il pourra continuer à vivre et s’épanouir grâce à l’enthousiasme et aux idées de chacune ! » 
 
 Le prochain défi, dont les dates de rendu des copies sont fixées entre le 15 et le 20 janvier 2014, aura pour thème les contes. « C’est un th&egrav;me « pratique » d’une part, il y aura eu Noël auparavant, et nous savons que grand nombre de mamans couturières s’affairent autour de la confection de déguisement pour leurs têtes blondes, ou celles de leur entourage … Nous avons voulu qu’il soit large, nous accueilleront avec bonheur des inspirations venues d’ailleurs : pourquoi pas des contes d’Afrique, d’Asie, d’Amérique, des histoires inédites pour changer un peu de Cendrillon, Peau d’âne etc. Même si ces personnages des contes classiques sont évidemment les bienvenus ! » 
 
 Dernière chose, tout le monde peut participer ! Pour les rejoindre, il suffit de les contacter à l’adresse suivante : coudreautourde@gmail.com ! 
 
       

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *