Découvrez le « Pschitt » scrap d’Edwige !

Edwige, a découvert le scrap il y a pratiquement 9 ans, au détour d’une allée à la Foire de Paris. Un véritable coup de foudre pour elle. « A l’époque, le scrap arrivait tout juste en France, il n’était pas aussi répandu et on (2 amies contaminées également) a dû faire « sur le tas ». Pour moi, le scrap est un loisir créatif fédérateur et unique en son genre car il a la particularité de faire appel à tous les autres loisirs créatifs : tricot, couture, crochet, peinture, aquarelle, mosaïque, « serviettage »…tout peut être utilisé pour mettre en valeur ses souvenirs. D’ailleurs, parmi les scrapeuses, on trouve beaucoup de tricoteuses, fimoteuses, couturières…

Edwige n’est pas spécialement dépensière mais elle  peux faire des folies juste pour le scrap !

Comme beaucoup de scrapeuses, le scrap lui permet de s’échapper d’un quotidien parfois stressant, pesant. « Quand je scrape seule, je suis dans ma bulle et je ne vois plus le temps passer. Et quand je scrape avec les scropines, c’est toujours un super moment de rigolade et de partage. »

Chez elle, Edwige a une chambre d’amis qui lui sert également de chambre « dodo » (elle est assistante maternelle) dans laquelle elle a placé un grand meuble du suédois préféré des scrapeuses qui sert plus de cache misère qu’autre chose. « Il est rempli de boites en plastique elles-mêmes remplies du matériel que j’ai accumulé depuis ces 9 ans. Et qu’est-ce qu’on peut accumuler en 9 ans…Et je passe mon temps à imaginer ma scraproom idéale, les couleurs, les agencements, les meubles. Ça fait partie du plaisir. Il est certain que dès que nous pouvons nous offrir notre maison, une pièce sera entièrement consacrée au Scrap. Il n’y a même pas discussion à avoir ! »

Elle fait partie des « freestaïleuses » adepte de la patouille et des pschitts d’encres

Edwige a lu, il y a peu, un mot qui lui a bien plu : « multi styles ». « Même si je suis bien incapable de faire tous les styles. Mais ce qui est sûr, c’est que j’aime la couleur, l’humour, quand ça pétille même si de temps à autre, il m’arrive d’être plus sobre. »

Quand elle est en manque d’inspiration, Edwige feuillette des magasines chouchous, elle surfe sur sa liste top ten de ses blogs favoris. Elle flâne aussi sur la galerie de Two peas. « Et puis je participe de temps en temps à des challenges sur des forums, ça permet d’avoir une première piste pour me lancer. En fait, je suis une accro du net. »     
Dans sa bibliothèque, Edwige possède Scrap embellissements, Scrap créatif, Scrap du Shabby au Vintage, le Scrap pour les enfants (pour ses filles), Gourmandises à créer en pâte polymère. « Mes préférés : Scrap kawaii et Les mini-albums de Karine. C’est coloré, plein de pep’s, tout ce que j’aime en scrap et il y a toujours un petit truc, une petite idée à chiper ! »

Et c’est aussi une fidèle lectrice de la Scrapastuce ! « Imaginez ma joie quand Emmanuelle m’a contactée pour un petit portrait…une vraie gamine ! »
Bonne découverte,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *