Découvrez le jardin merveilleux des créations en pâte polymère de Viviane

 Franco-canadienne, Viviane, 58 ans, fait du modelage depuis 1996. A cette époque elle habitait au Mexique où son mari avait été muté et elle avait dû abandonner sa carrière de comptable au Canada où elle travaillait depuis 25 ans. Elle a toujours ét passionnée par les oeufs et elle a donc commencé à travailler sur des oeufs d’autruche qu’elle sculptait, gravait et décorait avec de la pâte polymère en y incorporant soit des fleurs, des lutins ou autres décorations.
 « Tous les deux ou trois ans mon mari était muté et nous avons donc vécu aux USA, Tunisie, un petit retour en France, puis le Vénézuéla et de nouveau le Mexique que nous avons dû quitter il y a cinq ans pour revenir en France. »

Toutes ces années Viviane a eu la chance d’avoir un atelier dans les maisons qu’elle a occupées mais depuis son retour en France elle a été contraints de mettre tous ses meubles en garde meubles y compris ses outils pour les oeufs. « Nous sommes en appartement où je ne peux pas utiliser des machines bruyantes et créant beaucoup de poussière. Je me suis donc retranchée sur la pâte polymère uniquement surtout depuis 1 an et j’ai dvcouvert les magnifiques bijoux que l’on peut créer. Mon atelier est maintenant ma table de salle à manger qui heureusement s’allonge, et tous les soirs je range tout pour retrouver un salon/salle à manger en ordre. »

 « J’ai passé beaucoup de temps sur internet pour voir, comprendre et admirer ce que faisait les autres polymvristes. »

Pour commencer le modelage en pâte polymère, Viviane a acheté des livres et des tutoriels et petit à petit elle s’est améliorée. « ‘J’adore la transparence et sur mon blog vous verrez que je favorise maintenant les bijoux blancs et translucides, en sautoir, en pendentifs et en boucles d’oreilles. Je n’ai pas oublié ma passion des oeufs et je crée pas mal de sautoirs où la pièce principale est un oeuf de caille recouvert de pâte polymère, poncé du 80 au 2000 puis finalisé au dremel. »

 Son inspiration elle la puise dans les magnifiques créations de ses consoeurs polyméristes, leurs conseils, les forums où l’on partage et les encouragements qu’elle reçoit. « Je compte aussi bientôt participer à des ateliers qui se donneront dans ma région (Vaucluse). Je ne connaissais pas les livres de Creapassions.com mais je suis bien sûr aller voir et mes préférences sont évidemment ceux touchant de près ou de loin à la pâte polymère ».

Bonne découverte des créations de Viviane et bon week-end le dernier avant la nouvelle année !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *