Découvrez le monde merveilleux en polymère de Mélodie

 Comme le nom de sa boutique l’indique sur facebook, cette créatrice se prénomme Mélodie. Elle a 30 ans et vit en Bretagne où exerce le métier de fleuriste. Pendant son temps libre, elle crée avec passion des bijoux en argile polymère.
 Cela fait environ 3 ans qu’elle s’est lancée dans cette aventure, totalement en amateur au départ et sans aucune formation de base dans ce domaine. Pour se familiariser avec cette pâte de modelage, Mélodie s’est donc mise à avaler des tonnes de livres, à surfer sur la toile. Découvrant les infinies possibilités qu’offre ce matériau, elle est devenue rapidement boulimique !

Au fil du temps, sa technique s’améliorant, Mélodie a tenté à trouver son propre style, car c’est bien là, la difficulté des polyméristes, se démarquer des autres … « J’ai compris que j’y étais parvenu lorsque le journal dédié à la polymère « Parole de pâte » m’a consacré un article, j’ai cru rêver ce jour-là ! »

 Son intention de départ était de pouvoir porter des bijoux qu’elle ne trouverait pas sur sa voisine et surtout pas cher ! Et puis, suite logique, semblable à de nombreuses créatrices novices, ses amies s’en sont mêlées, puis les copines des copines … Ensuite pour se tester un peu et pouvoir toucher un public plus large, elle a créé en 2010 une page publique sur facebook qu’elle a appelé « Le Monde Merveilleux de Mélodie ». « C’est d’ailleurs aujourd’hui mon seul support de com’. »
 Son inspiration lui vient énormément de son métier, de la nature donc, de la mode parfois mais aussi simplement de ses propres envies. Ses prix restent assez attractifs, mais varient suivant ce que l’on lui demande évidemment. « Disons que j’estime qu’un bijou fantaisie se doit de rester accessible au plus grand nombre. »

Bonne découverte des créations de Mélodie,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *