Découvrez le premier portrait créatif de l’année 2014 : c’est Fanny le Patron de Couture !

     

 Aujourd’hui C’est Fanny le Patron de Couture qui est à l’honneur sur Creapassions.com. Comme son nom l’indique, son blog créé il y a un an traite principalement de couture car Fanny (28 ans plus pour longtemps) est passionnée de couture.  
      
 « Enceinte jusqu’au cou fin 2011, je n’avais qu’une peur lors de mon congé maternité : m’ennuyer à mourir ! » 
 
 Pendant son congé maternité, Fanny a décidé de se fixer deux objectifs principaux pendant ces deux longs mois d’attente : apprendre à jouer de la guitare et apprendre à coudre. Elle s’est donc donnée les moyens de ses ambitions. « J’ai acheté une méthode de guitare pour les nuls et une machine à coudre d’occasion. J’ai réalisé 50% des objectifs fixés. Vous pouvez deviner desquels je parle ! » 
      
 « J’ai un atelier… mais c’est un bien grand mot ! »  
 
 Pour créer elle partage un bureau avec celui qui partage sa vie. « D’un côté, il a son ordinateur et de l’autre, j’ai tout mon matériel de couture. En bref, on fait de la colloc de loisir ! » 
 
 Côté style de coutures, Fanny est plutôt un coeur d’artichaut ! Elle aime coudre de tout. « Mais je dois quand même avouer que je suis très attirée par ce qui a trait au monde de l’enfance. »  
 
      
 Son inspiration elle la trouve chez sa fille. « C’est en pensant à elle que je couds toutes mes petites bricoles. Et puis après, je pense à tous mes rêves d’enfant. » Elle regarde aussi les livres de couture. « J’ai commencé à coudre avec les livres de Laëtitia Gheno, que j’ai a-d-o-r-é-s. J’aime également beaucoup Grains de couture d’Yvanne Soufflet. Les tenues qui y figurent sont à tomber ! » 
 
 Bonne découverte de l’univers de Fanny,         

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *