Découvrez le scrap Clean & simple d’Anne-Lise à Nantes

       

Anne-Lise, alias Annlizchou sur la toile, 33 ans, habite Nantes depuis sa plus tendre enfance. Elle travaille comme chargée d’études au service comptable d’une banque nationale, autant dire que son métier laisse très peu de place à la créativité ! Elle scrappe depuis plus de 3 ans maintenant. « J’ai toujours aimé les petits bouts de papiers, et les photos qui décoraient les murs de ma chambre d’adolescente ! » 

 

      

 

C’est à un retour de voyage au Maroc qu’Anne-Lise a commencé le scrapbooking

   

Elle voulait faire un album souvenir en y insérant des anecdotes de son séjour … et elle est tombée sur ce loisir créatif. « Aujourd’hui, on peut dire que je suis complètement accro !!! Mon cher et tendre travaillant sur Paris la semaine, je peux donc consacrer toutes mes soirées au scrap. Quant aux week-ends, j’essaye de laisser de côté mes « petits papiers », mais cela ne m’empêche pas de penser à mes prochains projets ! »

 

 

         

Elle a toujours aimé le dessin, la peinture, mais elle est dénuée du moindre don pour cet art …

 

Alors le scrap lui permet d’exprimer son sens artistique d’une manière différente. « Lorsque je suis sur un projet, j’oublie tout (les heures qui filent surtout !), je me concentre sur la photo, les souvenirs qu’elle m’évoque … c’est une façon pour moi de prolonger le plaisir de l’instant photographié. »

 

 

 

Grace au scrap, Anne-Lise a également découvert le monde de la photographie, devenue une passion à part entière aujourd’hui. « Le scrap me pousse à la photo et la photo me pousse au scrap … je suis donc loin de « raccrocher » !!! D’autant que, depuis le mois de septembre, je suis membre de la DT de ma petite boutique préférée la fée du scrap. Une nouvelle étape dans ma vie de scrapeuse ! »

 

 

 

Dans le scrap, Anne-Lise est complètement désorganisée !

 

Elle est pourtant très bien installée. « Notre chambre d’amis me sert de scraproom. Un long et large bureau, des étagères pour mes tampons bois, poudre à embosser bocaux à boutons, encres … à portée de main un petit meuble sur roulette qui me sert de desserte et derrière moi, un placard bas où sont rangés mes boites de tampons clears, alphabet, embellissement sticker … et qui me sert également de plan de travail pour ma « merveilleuse » Big Shot ! Mes feuilles, quant à elles, sont classées par marque et par collection à la verticale dans des casiers. Cette belle scraproom, où chaque chose a sa place, est pourtant dans un bazar continuel … ! Je ne range pas systématiquement d’un projet à l’autre, alors ça devient vite ingérable ! Mais lorsque le désordre est vraiment trop présent, cela gène mon inspiration … alors, je mets de l’ordre pour retrouver les idées claires …ce qui me permet aussi de redécouvrir certains produits laissés de côté ou dissimulés sous des feuilles de papier entassées. »

 

 

       

 

Anne-Lise est une cleaneuse ! 

   

Assez rapidement elle a découvert qu’elle aimait ce style épuré et graphique. « Ma référence en matière de scrap : Késia !!! Je suis une vraie fan. » Anne-Lise construist toujours sa page en fonction de la photo qui reste le centre de son projet. « J’utilise très peu de papier imprimé pour mes fonds, seul le Bazzil blanc trouve grâce à mes yeux ! Pour le reste … je ne sais jamais à l’avance à quoi va ressembler ma page ! »

 

 

 

Elle s’est également mise depuis peu au scraphybride (grâce à Maïna et Armance !) ce qui lui a donné l’habitude maintenant de commencer la plupart de ses projets sur ordinateur. « J’y ajuste la taille de ma photo, je place mon titre et journaling, insère quelques brush pour le fond le plus souvent … tout cela me permet de dresser l’ossature de ma page. »

 

 

 

Côté lecture, ses premiers livres de scrap furent «  »Personnalisez vos albums » (pour les idées de structures originales de mini) et « le scrap en toute simplicité » (une merveille pour la cleaneuse que je suis !) et « les ateliers de Karine’ » ont rejoint ma collection depuis peu. »

 

 

        Bonne découverte de l’univers scrappé d’Anne-Lise,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *