Découvrez le scrap clean version clustering de Maëva la lyonnaise…

Maëva alias Maë sur la toile, tout simplement le diminutif de son prénom, vit à Lyon (« J’adore cette ville, on s’y sent vraiment bien ! ») avec son conjoint et leurs deux chats). Dans le civil, Maëva est employée d’édition. « Globalement, je tente d’écrire pour des supports presse ! »

 

Depuis 2007, Maëva scrappe. Elle était étudiante et pour payer son loyer, Maëva a travaillé comme caissière chez « Loisirs et Création ». « J’ai donc eu l’occasion de découvrir de nouvelles activités manuelles : Décopatch, laine cardée, et enfin le scrapbooking. A noël 2007, j’ai eu envie d’offrir à mes parents une toile avec quelques photos de la famille… et voilà comment tout a commencé ! »

 

 

Le scrap l’aide à se contrôler

 

Comme elle a tout de suite accroché, Maëva a commencé à s’équiper et à se former. « Mon premier réflexe a été de m’inscrire à un forum afin d’échanger, de connaître des scrappeuses de ma région, et d’apprendre, apprendre et encore apprendre ! Sur le forum « Scrap à Lyon », depuis devenu « Les Lyonnes du scrap », j’ai vraiment trouvé beaucoup de conseils, d’inspiration et de vraies amies ! Depuis, j’évolue doucement dans le monde merveilleux du scrap … et j’avoue que je ne peux plus m’en passer. Créer, bricoler, associer de superbes papiers, m’isoler un peu à ma table et faire plaisir avec des petits présents personnalisés… j’adore, ça me ressource et ça m’a beaucoup aidé à gérer mon stress qui était vraiment maladif chez moi … Le scrap m’aide à contrôler… »

 

Elle a la chance d’avoir une pièce en plus chez elle qui lui sert de bureau, pièce musique, et scraproom !

 

Au fil des années, Maëva a ajouté des petits meubles pour ranger son matériel qui s’accumule.

 

 

Côté techniques, elle n’en a pas trop et Maëva pense que son scrap évolue souvent… « J’aime bien ce qui est assez clean, bien structuré. Ah si, un truc que je fais tout le temps et dont j’arrive pas à me défaire : le clustering. Je regroupe toujours tous mes éléments autour des photos… Dès que je tente différemment, j’ai l’impression que ma page manque d’harmonie et d’équilibre. »

 

 

Il faut qu’il y ait du pep’s dans ses papiers !

 

Maëva a beaucoup de mal à scrapper des papiers pastels, ou un peu ternes… « J’adore tout ce qui est géométrique : les rayures et les pois, c’est mon dada ! (Les Lyonnes du scrap me charrient toujours à ce sujet, d’ailleurs !). »

 

Elle ne se considère pas comme une grande créatrice dans le sens où elle n’invente rien, mais elle s’inspire de scrappeuses qu’elle admire

 

En ce moment, Maëva est dans sa période titre découpé très prêt des lettres façon Martouille ! « Ma source d’inspiration, c’est vraiment les blogs de scrappeuses ! C’est une mine d’or !

 

Je fais aussi des sketches qui me permettent d’avoir une base d’inspiration. Je m’en sers mais je les propose aussi sur mon blog, en libre service car ça peut toujours servir. »

 

 

Evidemment Maëva connait les livres Créapassions mais « honte à moi !, je n’en ai pas à la maison… Je les ai déjà vu sur les sites, les blogs et dans les librairies mais j’avoue n’avoir aucun livre de scrap… Mais j’ai vu qu’il y avait une collection hallucinante de Créapassions et ceux vers lesquels je me dirigerais seraient plutôt le clean et les minis… et je profite de cette Scrapastuce pour te dire merci aussi pour ton action de « rassemblement »… que ce soit par Facebook ou par la Scrapastuce, c’est super agréable de découvrir des nouveautés, des nouvelles scrappeuses, des trucs et astuces… de s’ouvrir et de communiquer ! Merci pour ce travail. »

 

Et maintenant bonne découverte du blog de Maë et bonne semaine,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *