Découvrez le scrap d’Isabelle

       

 

 

Isabelle, mais la plupart de ses ami(e)s l’appellent Zaza, pseudo qu’elle a tout naturellement choisi pour sévir dans le monde du scrap, 42 ans, vit en couple avec Sam depuis 10 ans, avec qui elle a eu 3 beaux enfants : Ian (7 ans et demi), Igor (6 ans) et Liv (2 ans et demi) qui sont bien sûr au centre de la plupart de ses projets scrap. Habitant en région parisienne, dans l’Essonne, Isabelle travaille à domicile, ce qui lui laisse plus de temps pour s’adonner à sa passion.

 

Elle a découvert le scrap par le biais d’une copine du net canadienne qui en faisait pas mal à l’époque en 2007 et qui travaillait même dans un magasin de loisirs créatifs. « Moi qui avais touché à pas mal d’activités manuelles (tricot, broderie, pâte à sel, perles…) j’ai de suite adhéré à ce nouveau loisir créatif qui en regroupe tant d’autres : couture, Fimo, peinture, pochoirs, crochet… »

 

Avec le scrap, Isabelle a trouvé le moyen de s’échapper des soucis du quotidien

 

Ce loisir lui permet de s’évader un peu (chaque jour) et de satisfaire son besoin de créer de ses mains, de toucher des matières, de bidouiller… « au grand dam de mon homme ! »

      

 

Un loisir très prenant et envahissant

  

Vivant en appartement avec 3 enfants, elle n’a pas la chance d’avoir une scraproom mais elle s’est aménagée un espace dédié dans la salle à manger, ce qui lui permet d’être avec le reste de la famille quand elle scrappe. « J’ai un bureau, une grande étagère remplie de boîtes et de petits meubles à tiroir, et un grand meuble plein de petits tiroirs pour les tampons bois ! »

 

Depuis qu’elle a découvert le scrap, comme beaucoup de scrappeuses, Isabelle a abandonné toutes ses autres activités manuelles, notamment le tricot. « Je tricote encore pour ma fille mais à très petite dose. Mais je viens de me commander des patrons car la couture me titille les doigts, et ma mère étant couturière de formation, je compte bien prendre des cours avec elle !

 

Ce qui l’inspire ? De beaux papiers, une technique en particulier, un combo de couleurs, ou simplement une belle photo. « D’ailleurs j’aimerais prendre des cours de photo, je commence à ressentir le besoin de m’améliorer dans ce domaine. »

       

 

 

A Massy (91), Isabelle fait partie d’une association de scrapbooking qui s’appelle Scrap’Art Angel et depuis un an, elle y donne des ateliers de temps à autre. « Une « fonction » que j’aime beaucoup ! Je m’efforce à faire découvrir aux filles de l’asso de nouvelles techniques, de nouveaux produits, ou bien je les fais sortir de leur zone de confort comme on dit, en choisissant des papiers très particuliers. »

 

       

 

Evidemment Isabelle connait et aime beaucoup les livres Créapassions. « Ils m’ont bien aidée à mes débuts. J’en ai neuf en tout et mes préférés sont ceux sur les minis-albums, celui sur les encres, celui sur les tampons et « Du Shabby au Vintage« . »

            Bonne découverte du scrap d’Isabelle,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *