Découvrez le scrap déco de Laétitia

et sa caverne créative !        

 

Laétitia alias Laé, 40 ans, 3 enfants, habite le 77 à Combs la Ville, elle est ce qu’on appelle communément « une touche à tout » : elle a pratiqué le cartonnage, la mosaique, la broderie, les perles, la fimo puis ce fut la révélation avec « le scrapooking » qu’elle a pratiqué à la naissance de sa fille Emma-Lou pour qui elle a décidé de créer un album. « Comme je pratique les activités manuelles depuis une vingtaine d’années, je n’ai pû résister à refaire du scrap après une  longue pause » !

<b

Dans sa nouvelle maison, Laétitia a aménagé sa scraproom (ici en image). « J’ai arrêté mon travail d’animatrice et je suis devenue animatrice indépendante en activités manuelles dans les écoles et maisons de retraite . »

 

Au début elle était accès principalement sur les pages de scrap et puis avec le temps, et ses promenades sur des blogs comme celui de http://scrapamoi2.over-blog.com ou http://les-creations-de-la-matrue.over-blog.com, Laétitia a eu envie de créer des objets détournés. « J’ai été aussi beaucoup inspirée par le livre de la série Scrapattitude (je les ai tous !!) « Scrap l’art de récupérer & de détourner » et « 40 objets scrappés pour décorer votre intérieur ».

 

 

« il est libre son scrap » !

 

Côté style, Laétitia n’en a pas vraiment si ce n’est qu’elle ressemble un peu au vintage avec une touche shabby chic, « quoi que j’aime aussi le freestyle, en bref je pratique un scrap libre ! »Ses points de départs sont souvent un objet qu’elle a chiné la veille et qui va l’inspirer. « Ma scraproom regorge d’objets de toutes sorte, et autant dire que mes 12 m2 sont remplis uniquement de récup et de matériel de scrap, surtout de fleurs. J’en ai 8 grosses boites, je suis une fan inconditionnelle ! En bref ma scraproom est une véritable caverne d’Ali Baba.« 

 

En scrap, Laétitia aime se creuser la tête, prendre son temps, faire des essais pour réaliser une création originale, lui trouver ce petit truc qui fera qu’elle sera unique, comme sa dernière en date sa « boite couture » (en image) qui s’ouvre avec une poignée de commode ! « C’est pour ça que j’ai décidé d’en faire mon job, non pas pour faire fortune, mais pour allier ma passion et mon travail, et aussi pour partager et peut être donner envie à certaines personnes. Et de mon côté, je prends tellement de plaisir lorsque je visite des blogs ou que je feuillète des nouveaux magazines.« 

 

Son rêve : intégrer une équipe créative

 

Ce que Laétitia aimerait, ce serait d’intégrer une DT. « Wouahhhhh quel défi pour moi cela serait de créer, de composer avec des papiers, des embellissements que je n’aurai pas choisi. Je pense que cela ne pourrait être que bénéfique. Ce n’est pas un appel juste un souhait que je réaliserai peut être un jour ! »

Et maintenant entrez dans la caverne créative de Laétitia, bonne découverte,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *