Découvrez le scrap de Christelle, une française à New-York !

       

 

Christelle, 33 ans, est chercheur dans l’industrie Pétrochimique. Elle vit aux Etats unis depuis 4 ans et plus précisément dans la région New-Yorkaise depuis 2 ans et demi. Elle est célibataire avec un chat qui adore “scrapper” avec elle !

 

 

 

Le scrapbooking un excellent moyen d’intégration

 

« Je scrappe par intermittence depuis 5 ans, et quand je ne scrappe pas je fais de la carterie qui est un loisir à part entière ici aux Etats-Unis. Le scrap m’a permis initialement de m’intégrer dans la société Américaine en allant aux crops hebdomadaires où j’y ai rencontré de super amies scrappeuses. Mais à l’inverse le scrap m’a aussi permis de rester en contact avec la France grâce au groupe Scrap&Délires par lequel j’ai découvert le scrap. Cela me permet vraiment de relier mes deux mondes et de trouver mon équilibre d’expatriée. J’aime beaucoup l’universalité du scrap, j’adore m’évader en visitant des blogs de scrappeuses Russes, Japonaises, Australiennes ou Sud Africaines… Enfin le scrap est aussi un super moyen pour moi de créer « artistiquement » autour de mon autre passion la photographie ce qui permet de déconnecter de mon métier très prenant. »

 

 

       

 

Jusqu’à son déménagement à NYC, Christelle n’avait pas de scraproom dédiée

   

Maintenant elle a un walking closet (sorte de débarras) dans lequel elle range une grosse partie de son matériel, mais qui a tendance à s’étaler dans le living room, la cuisine, voire la chambre !

 

 

       

La technique que Christelle affectionne le plus est le tamponnage. « Je fais rarement une page sans un peu (voire beaucoup) de tamponnage. J’aime surtout toutes les techniques dérivées telles que l’embossage, les distress inks, resists, coloriage avec des marqueurs, aquarelle, l’enluminure…qui me viennent surtout de mon passe de carterie. » 

 

      

 

En scrap, elle s’inspire énormément des défis proposes par le groupe Scrap&Délires. « Mais je dois avouer que ma principale source d’inspiration c’est surtout New-York, ses couleurs, son atmosphère, son Art Urbain…C’est vraiment une ville qui vous stimule artistiquement et que je ne me lasse pas de photographier. En carterie, je m’inspire surtout des blogs américains mais aussi anglais. »

 

 

 

Christelle connaît les livres Créapassions c’est même grâce aux livres Scrap tampons et Les encres, carterie et scrapbooking qu’elle a découvert le tamponnage en scrapbooking. « Cela m’a vraiment aidé à trouver mon style et à trouver une technique dans laquelle je m’éclate vraiment. J’ai aussi Scrap Couture car je souhaiterais explorer plus en avant cette technique ! »

 

 

        Bonne découverte de l’univers scrappé de Chris,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *