Découvrez le scrap de Claude, une Cloartiste !

 Claude, alias CloArtiste, fait du scrapbooking depuis maintenant 3 ans mais en réalité elle en faisait déjà depuis des années. « J’avais le plaisir de mélanger des techniques, de mettre en valeur des photos sauf que je n’appelais pas mes réalisations du scrapbooking et qu’il me manquait pas mal de « savoir-faire ». » Car Claude réalise aussi des dessins, principalement des portraits ou des paysages avec la technique des crayons à papier de mines à degrés différents pour créer les ombres et le relief. « J’essaie de les mettre en valeur « façon scrap », histoire de me faire encore plus plaisir. »
Dans sa salle à manger ses placards sont envahis de matériel de scrap !

Chez elle, Claude n’a pas d’atelier pour créer. « Je rêverais d’avoir une pièce où tout reste à disposition. Cela répondrait davantage à mon esprit créatif qui démarre au quart de tour. Mais quand les choses traînent devant moi, c’est embêtant et bloquant de devoir tout sortir ou ranger. » Elle a suivi des ateliers chez Créaisa, entraînée par son amie Laëtitia. « Je suis passée avec elle des pages 30 x 30 aux albums, un réel plaisir d’apprendre et de partager chez Isa, une ambiance toujours sympa pour des découvertes de techniques ou de matériel que je réutilise chez moi dans mes créations personnelles. »

 Claude aime créer avant tout des albums en variant les couleurs et les styles, des objets scrappés en volume, ou en mélangeant la technique du portrait et celle de la décoration.
Pour créer, elle s’inspire de ce qu’elle a appris en atelier, sur internet, dans les livres et les magazines

Elle s’inspire aussi de ses échanges avec son amie Marie et sa filleule Marine qui se sont mises également au scrap. « On s’enrichit les unes et les autres. Et puis j’ai surtout le plaisir de laisser libre court à mon imagination sachant que ma motivation est d’offrir mes réalisations. J’essaie de m’adapter au style de la personne que je veux gâter ou mettre en valeur. » Côté livres, Claude a puisé de nombreuses idées dans les livres de scrap Créapassions.com comme Scrap découverte, Scrap digital, Scrap créatif. Je les trouve clairs et variés. Je les recommande souvent à mes amies ».

Bonne découverte des créations de Claude,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *