Découvrez le scrap de Cynthia

Un nouveau portrait dans notre galerie de scrappeuses, celui de Cynthia (son blog : http://cynthia.over-blog.net), 34 ans, mariée depuis 10 ans, maman comblée de deux adorables enfants : Margaux 6 ans ½ et Axel 3 ans1/2, ces sujets de scrap favoris !

 

Pour la petite histoire…

 

Habitant en Lorraine près de Metz, Cynthia travaille comme responsable de la conservation des titres dans une banque. « Ce boulot est très intéressant mais nécessite beaucoup de rigueur….chose qui n’est pas naturelle pour moi qui suis plutôt tête en l’air et manuelle ! J’aime en effet bricoler dans ma maison, chiner dans les brocantes, voyager afin de rapporter des souvenirs et bien entendu de jolies photos » (à voir sur son blog sa superbe page sur le Maroc).

 

Cynthia a découvert le scrap en août 2004 en se promenant à la FNAC un midi. «Jusqu’alors je mettais mes photos dans des albums en les découpant en forme mais à main levée et je mettais des petites bulles mais rien de bien transcendant. Lors de cette visite à la FNAC, je suis tombée sur un livre de scrapbooking. Ce nom bizarre a retenu mon attention et l’après-midi j’ai fais des recherches sur le Internet… Et là, quelle découverte ! J’ai surfé des heures et des heures …J’ai trouvé le site de Juliette Doussot (son blog : http://juliette-scrap.over-blog.com/) et j’ai vu les réalisations de Karine Cazenave-Tapie (auteur de Scrap Créatif et de Scrap Les Mini Albums, nouveauté de la rentrée). Et ça a été le déclic.

 

Un loisir très enrichissant et très convivial

« J’ai réellement commencé à scraper au printemps 2005. En moyenne, je scrappe deux à trois soirs par semaine et, quand je commence quelque chose, je peux me coucher à 3 ou 4 heures du matin s’il le faut ! » Pour Cynthia, ce loisir est très attractif car il mélange plusieurs choses : « la photo : j’adore prendre les gens que j’aime en photo et avec le numérique je ne m’en prive pas (mon prochain projet est de prendre des cours de photos) ; l’évocation de souvenirs ou d’anecdotes : c’est un formidable moyen de transmettre des choses à mes enfants. J’ai perdu subitement mon papa l’année dernière et je me dis que finalement l’histoire s’arrête, il n’est plus là pour me raconter ce que je faisais étant petite ….. Avec le scrap, c’est un formidable héritage à laisser à ses enfants ! En plus, la mémoire nous joue souvent des tours et quoi de mieux que d’écrire au fur et à mesure les anecdotes afin de ne pas les oublier. Enfin le scrapbooking est un formidable moyen d’évasion. Le soir après ma journée de travail, lorsque les enfants sont couchés, je me sens calme et détendue devant mes papiers et fournitures de scrap…j’oublie tout et ne pense qu’à ma photo à ce qu elle m’évoque ! Le scrap devrait être remboursé par la Sécu ! »

 

Quelques astuces pour les débutantes…

Pour bien débuter, Cynthia vous conseille de ne pas vous précipiter sur le premier matériel que vous trouvez. « Si je me réfère à mon expérience, au début je trouvais peu de chose et j’ai donc acheté avec frénésie une tonne de perforatrices et autres matériels que je n’utilise évidemment pas. Mais cela je ne pouvais pas le savoir au début car je ne connaissais pas mon style que j’ai découvert au fur et à mesure. Mon conseil : orientez-vous vers des kits car cela vous permettra de faire des pages harmonieuses avec du matériel varié. En plus, il y a de plus en plus de sites français qui en proposent de très jolis. »

 

et évidemment Cynthia vous conseille les livres de la ScrapAttitude !

 

« J’ai les livres de la collection ScrapAttitude, Scrap Créatif de Karine Cazenave-Tapie et Scrap Embellissement de Prisca Jockovic. Je les trouve SUPERBES !!! Il faut avouer que je suis vraiment fan du talent de photographe de Prisca, et du style de scrap de Karine. C’est un régal pour les yeux. J’attends évidemment avec grande impatience ceux de la rentrée. Je trouve génial qu’une société d’édition française se lance dans ce pari et que nous ne soyons plus tributaires des livres américains. Soyons un peu chauvins ! »
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *