Découvrez le scrap de Gwen

 Gwénaëlle, 45 ans, mariée (à un ancien sportif de métier) et mère de trois grands enfants, habitent dans les Yvelines, a découvert le scrapbooking en 2004 grâce à une amie qui venait d’ouvrir sa boutique de loisirs créatifs et là ça a vté la révélation. « Je découvre une forme d’expression ludique, créative, et je donne aux pages une empreinte personnelle que je peux transmettre à mes enfants.

En 2005 Gwénaëlle a posé ses valises dans la région parisienne et elle s’est inscrite aux ateliers de scrap qu’animait Françoise Guirault au sein de l’association du village. « Je continue d’apprendre les techniques de base, je lis tout ce qui se rapporte à cette activité : magasines, livres et je me promène sur internet. Je participe à des challenges et concours également. »
 En 2007 Gwénaëlle a créé son blog Scrapbulle où elle partage sa passion avec d’autres scrappeuses. En 2010 elle a créé les ateliers de Scrapbulle. Elle devient auto-entrepreneur et anime des ateliers pour enfants à son domicile sur Orgeval le mercredi et les vacances scolaires. En 2011, elle participe au premier salon des Loisirs Créatifs de Poissy et à la demande de visiteurs. « Mes ateliers sont ouverts aux adultes et aux enfants et deviennent mensuels. En dehors de ces dates, je réalise des urnes ou boîtes tirelires et quelques unes ont déjà traversé la France. Je me déplace auprès des espaces jeunesse des mairies voisines et j’anime des anniversaires en proposant un atelier. »
J’ai la chance d’avoir depuis peu une scraproom aménagée sur mesure où je range toutes mes fournitures et c’est bien agréable de pouvoir s’isoler dans cette bulle de scrap.
Je scrappe comme je suis !
Elle carbure agrave; l’affectif, à l’émotion. « Ce sont les photos qui me parlent en premier. Ensuite je m’installe et je cherche les papiers qui vont m’inspirer c’est un peu à l’instinct en fait. Ma famille est ma principale source d’inspiration ainsi que ma Bretagne natale. Mon style est plutôt coloré, un brin épuré, et j’aime quand je peux ajouter ma touche spray, peinture, gesso. »
Dans sa librairie créative, Gwénaëlle a actuellement 25 livres de la collection Créapassions.com sur mon étagère, tous à un moment donné m’ont inspiré. J’ai adoré le scrap créatif, le scrap embellissements, qui regorgent d’idées. »

Bonne découverte des créations de Gwénaëlle,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *