Découvrez le scrap de Laezy, une adepte du clustering

           

  

Laëtitia, alias « Laezy« , (son pseudo sur la toile mais aussi son surnom pour beaucoup de ses scrapcopines), 24 ans, vit depuis bientôt 3 ans à Besançon,avec son homme qu’elle connaist depuis 17 années ! « Nous étions originaire du Sud-Ouest de la France mais le boulot nous a fait déménager dans le Nord ! J’étais préparatrice en pharmacie et je me suis mise en reconversion professionnelle dans les prestations sanitaires et sociales. »

 

 

       

 

Elle a entendu le mot « scrapbooking » un jour aux informations de midi alors qu’elle était en train de faire la vaisselle ! « J’ai courru pour voir à la télé ce que c’était mais le reportage était terminé. J’ai donc pianoté sur mon clavier d’ordinateur pour savoir ce que voulait dire ce drôle de mot et ce fut une révélation ! C’était le loisir idéal pour mettre en valeur mes photos (les photos ont importance très fortes pour moi et ce, depuis que je suis toute petite.) »

 

 

 

Ce loisir est pour Laëtitia un défouloir, un échappatoire, une thérapie, un plaisir, une excitation…. »Il me procure beaucoup de choses ! Il me permet surtout de ne plus penser à rien autour, de me vider la tête et m’a permis de surmonter de lourdes épreuves, notamment un décès… »

         

C’est son salon qui lui sert de scraproom. » J’ai la chance de posséder un bureau immense sur mesure offert par mon homme pour disposer d’un très grand plan de travail pour m’etaller et de nombreux rangements, ainsi la table du salon n’est plus encombrée pour le plus grand bonheur de mon cher et tendre ! »

 

C’est une grande adepte du clustering. « J’aime beaucoup les tampons, la peinture, le « patouillage »en général, la couture, mais en fait j’aime tout ! Je suis une touche-à-tout !!! Je ne suis pas cloisonnée dans un style en particulier, en fait, tout dépend de mon humeur du jour et de ce que je souhaite faire ressentir sur ma page. »

       

 

Pour créer Laëtitia s’inspire de tout ! Les magasines de scrap, les livres de scrap, les pubs, les photos, les blogs, les sketches qu’elle trouve un peu partout. « Je trouve aussi souvent l’inspiration dans les défis que l’on trouve sur les forums ou les blogs par exemples, j’adore les défis, ça me « booste » ! »

 

 

 

Côté livres, elle possède quelques livres de la collection Scrapattitude. « Ils sont une mine d’or d’idées. J’avais adoré Scrap Sketches, et j’attend avec impatience celui de Séverine Seintourens et Stéphanie Leschiera : « Le scrapbooking, une façon de parler de soi ». Ce sont deux grandes scrappeuses de tallent et que je connais personnellement, le livre promet des merveilles ! »

        Et maintenant bonne découverte de l’univers de Laezi,      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *