Découvrez le scrap de Laurence, une scrapastuce offerte par sa fille Elodie !

Elodie (20 ans) a décidé d’offrir un cadeau de début d’année à sa maman Laurence, Présidente de l’association Scrap et couleurs du Sud).

« Maman est remariée depuis le 3 septembre 2011 avec Marc, mon beau père. J’ai maintenant un soeur Léa, raconte Elodie. Léa passe son bac cette année et moi je suis en dernière année, je prépare mon BTS  d’hôtellerie. Nous habitons sur Marseille dans une maison à Chateau Gombert. Maman est secrétaire dans le milieu social et elle a monté son association en avril 2011 « Scrap et couleurs du Sud » pour commencer ses cours en octobre 2011. » Elodie lui offre cette Scrapastuce pour lui dire que ce qu’elle fait est génial !

Laurence a commencé à faire du scrapbooking en 2006. « Maman a toujours été passionnée par la photo (et j’étais son modèle préféré !) et même quand le scrap n’existait pas, elle faisait des albums en collant des tickets d’entrée au musée, des bouts de carte postale etc…. Quand elle a connu le scrapbooking par l’intermédiaire d’une amie, elle n’a plus jamais arrêté ! Elle me dit toujours ne pas avoir de technique, elle aime autant le scrap européen que le scrap américain. Elle aime autant scrappé des pages que des tas d’objets. Elle a confectionné toute la décoration de son mariage le 3 septembre dernier : plan des tables, décoration de la salle, etc. Et elle me dit souvent que  » le scrap lui vide la tête » et dès qu’elle est dans sa scraproom, elle oublie tout ! »     


Dans sa maison, Laurence a aménagé tout une pièce au rez-de-chaussée où elle donne des cours d’ateliers découverte du scrap un samedi par mois. Mais elle donne aussi des cours dans d’autres lieux dans Marseille. Elodie sait qu’elle est en train de monter un concept « Scrap au trésor » pour les enfants pour le début d’année 2012. « Elle a aussi « un grand coeur » et dès qu’elle peut, souligne Elodie, Maman aime « aider les autres » d’où l’élan de solidarité pour les cartes de voeux qu’elle a réalisé à l’initiative du blog « give your scrap » ».
Abonnée à deux magazines de scrap, Laurence est aussi une fervente lectrice Créapassions puisqu’elle a dans sa bibliothèque « Scrap mariage » (elle crée entièrement son album de mariage), « Scrap en boite » (pour ses objets scrappés), « Scrap embellissements » (pours ses ateliers découverte), « Scrap les mini-albums » (elle va faire une crop avec Karine Cazenave le 14 janvier prochain dans la région !), « Scrap pour les enfants » qu’elle a dévoré et où elle a trouvé l’idée de créer le concept « Scrap au trésor »!

Bonne découverte de l’univers scrappé de Laurence et merci à Elodie pour sa participation !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *