Découvrez le scrap de Marie

 Marie vit dans un petit coin bien paisible de l’Aveyron avec son mari et ses deux petits garçons (Mathias 7 ans et Samuel 18 mois). C’est à la naissance de son aîné qu’elle s’est lancée dans le scrapbooking. Elle a en fait gagné une après-midi scrap dans un magasin et elle a attrapé le virus ! « C’est devenu une véritable passion et je scrappe tous les jours. J’ai toujours été intéressée par les loisirs créatifs mais le scrap est mon activité constante. Je tiens d’ailleurs un blog par le biais duquel je partage ma passion et mes mini-albums. J’y mets également mes bricolages et bidouillages divers et variés ».
 « Je scrappe parce que c’est ma façon d’exprimer ma créativité et de raconter des histoires. »

Le scrap permet à Marie parce qu’il lui permet de raconter des moments de sa vie ou de celle des autres tout en les illustrant et en s’amusant dans la manière de les mettre en scène. « J’adore lire et raconter des histoires à mes enfants et j’ai l’impression d’en faire de même avec mes mini-albums. C’est pour cela que je ne fais que des mini-albums. Ils sont pour moi comme des petits livres, des sortes d’extraits de journaux intimes ! J’essaie d’adapter pour chaque moment que je veux raconter la structure que j’imagine et une ambiance : mon style est du coup très hétéroclite. J’ai tout de même une préférence pour des ambiances soit très naïves et enfantines ou alors au contraire des ambiances plus vintage. C’est mon côté nostalgique qui ressort ! J’adore aussi mixer les matières et je me suis d’ailleurs mise à la couture pour arriver à créer des albums en tissus. »

 « J’ai un bureau que je partage en deux : une partie pour mon travail (j’enseigne les Lettres dans un lycée) et une partie pour le scrap et maintenant la couture ».

Sa scraproom est un espace réduit mais c’est son cocon. Elle y passe une grande partie de son temps. « J’ai une vue sur la campagne et une lumière sud qui me permet de bricoler à la lumière du jour. C’est un petit espace qui me permet de me discipliner.

« Je ne commence jamais un nouveau projet avant d’en voir terminé le précédent. Je constitue un kit pour chaque mini que j’ai en tête et finalement je m’y retrouve mieux. »

Sa première inspiration c’est la photo et les papiers. Un papier de scrap va lui faire penser à une photo et à son moment associé et ` partir de là le mini commence à se construire dans sa tête. « Mes enfants, mon mari, ma famille sont mes principaux acteurs évidemment ! Le scrap est un moyen de dire aux autres combien ils comptent pour nous. Je m’inspire aussi des créations des autres scrappeuses. J’achète aussi quelques magasines. »

 Evidemment Marie connait les livres Creapassions.com. « J’ai toujours associé Créapassions au scrap mais je découvre d’ailleurs votre diversité. J’ai acheté mon premier livre « Scrap créatif ». Il m’a beaucoup servi au départ pour me lancer et me donner des idées de structures. J’ai aussi « Les objets et pages de scrap en feutrine ». C’est ce qui m’a donné envie de mixer les matières et dernièrement de créer mes nichoirs en feutrine. »

Bonne découverte du scrap de Marie

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *