Découvrez le scrap de Mariou, une italo-belge !

       

Maria (38 ans), plus connue sur le toile sous le pseudo Mariou, vit en Belgique mais elle est d’origine italienne. Secrétaire commerciale pour une grosse multinationale dans le domaine du déchet et du recyclage, elle est mariée depuis bientôt 13 ans à Alex (38 ans) et ils ont une petite princesse qui se prénomme Alena.  

 

       

C’est une adepte de tout ce qui touche le domaine du loisir créatif comme la poterie, l’art floral, la création de bijoux (pour ce dernier, elle le pratique toujours car elle adore ça). Sa passion pour le scrap est née en 2007 peu après la naissance de sa petite princesse. « On peut dire que je suis complètement contaminée par le virus. Au début, je scrappais de l’américain épuré même parfois shabby mais toujours épuré. A présent, ma tendance est au Clean and Simple. Il m’arrive de temps en temps de faire une page américaine plus épurée. » 

 

       

   

Au début, Maria scrappait dans sa salle à manger, mais elle en avait marre de tout déménager à chaque fois, alors son petit homme lui a installé un beau petit coin dans le garage qui est très vite devenu un grand coin !

 

 

 

Ses principales sources d’inspiration pour le clean & simple sont Armance, Maina, Kali, L@ure, Pascale penin, Lydie, Petit, Grenouillette… Pour la partie US et shabby : Céline Navarro, Karine Cazenave, Cynthia Dumont, Delphine Doré, Prisca, Sandrine Vachon, Granny, Chawette, Sylvie …. « Il y en a tant d’autres encore qu’il est impossible de toutes les nommer ! »

 

 

       

 

En plus des magazines, Maria s’inspire aussi de certains livres comme le dernier « Les Ateliers de Karine – Scrap et textures « . « Le scrap me permet d’exprimer mes sentiments, mes émotions, mon ressenti et aussi de m’évader c’est-à-dire ne plus rien penser le temps d’une page ou d’un mini album. J’aime utiliser différentes matières comme le plastique, le métal, le tissu, le liège, le carton. »

 

 

 

Maria scrappe le plus souvent le soir tard voire la nuit. « Il m’est déjà arrivé d’aller me coucher vers 4 h du matin pour voir absolument un projet terminé. Voilà pourquoi je dis que j’ai un adorable mari et je ne vous dis pas le matin lorsque le réveil sonne la tête que j’ai ! »

 

 

 

à vos agendas : En septembre 2010, Maria organisera sa deuxième crop « LA RENTREE EN MATIERE » avec pour thème la broderie dans tous ses états. » Il y aura 4 magnifiques projets : un customisation, un mini sur support en bois, un mini album brodé et une page avec mini intégré. »

 

 

        Bonne découverte,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *