Découvrez le scrap de Natali

 Natali, alias Scrapentête, pseudo sur internet qu’elle a depuis 2005, année où elle a découvert le scrapbooking. « Je n’ai plus eu que ça « en tête » ! En cherchant cette année-là sur internet comment décorer un album de famille à offrir, je suis tombée sur les blogs des scrappeuses de talent que sont Prisca Jockovic, Karine Cazenave-Tapie, Elsie Flanigan. Puis j’ai découvert leurs livres chez Créapassions que je me suis empressée de me procurer et là, en moins de temps qu’il n’a fallu pour tout découvrir, j’étais addict ! J’ai pris des cours, j’ai même fait « L’école du Scrap » ! et j’ai scrappé, scrappé, scrappé ».
 Il y a quelques mois, après avoir publié ses créations dans une galerie <a « = » » href= »http://www.flickr.com/photos/natali_m/ »>Flickr, Natali a tenté l’aventure du blog pour partager avec les autres scrappeuses un peu de son univers. « Exposer mes créations personnelles, une partie de ma vie, a longtemps été une source d’hésitation, mais l’envie de partager a été la plus forte. Et aujourd’hui j’ai la chance d’avoir des personnes qui me suivent et d’échanger avec des scrappeuses que j’admire. Pour moi, c’est énorme ! »
 Vivant en région parisienne, donc comme beaucoup elle manque un peu d’espace (!), son rêve d’une scraproom ne la quitte jamais ! « En attendant, je squatte le salon, la table de salle à manger ! ».

Son scrap, Natali le souhaite joyeux et coloré, et son style a bien évolué en 7 ans ! « Une seule constante : je suis comme la nature, j’ai horreur du vide. Il m’est très difficile de m’arrêter quand je démarre une page ou un mini. J’aime les détails, les couleurs, les embellissements. Donc, le seul style que je n’ai jamais pu aborder est le Clean & Simple (C&S;), à mon grand regret d’ailleurs car il y a beaucoup de créatrices que j’admire dans ce domaine ! Mais quand je commence une page C&S;, elle finit Shabby ou Free style ou au minimum en Clustering ! La conséquence est qu’il me faut souvent plusieurs jours pour créer une page, j’y pense, je modifie, je cherche la meilleure place pour le meilleur embellissement. »

 Ce qu’elle aime c’est que son scrap raconte une histoire, souvent illustrée par plusieurs photos plutôt qu’un long journaling. Ma famille et mes voyages étant mes sujets préférés. J’appelle ça mon « scrap de situation » ! »

Evidemment Natali connait bien les livres Créapassions. « Presque tous je crois, et parfois même en dehors du monde du scrap. Mes préférés, ceux des scrappeuses grâce à qui ma passion a éclos, Karine, ses mini-albums et son scrap créatif, Prisca et son art des embellissements, ses créations Shabby et Vintage, Elsie et ses précieux conseils pour « libérez notre style ». Je les feuillette encore régulièrement pour m’inspirer à la source de leur talent et de leur incroyable créativité. »

Bonne découverte des créations de Natali,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *