Découvrez le scrap de Nicole

 Nicole, alias Ni.net, scrappe depuis 2008. C’est après un voyage au Canada que l’envie lui est venue de conserver ses photos dans un album « différent ». Une amie lui avait déjà parlé du scrapbooking et, ayant croisé quelques boutiques au Québec, elle s’y est intéressée d’un peu plus près, dès son retour en France.
 « Mon blog a &eacutet;é tout naturellement créé après une première découverte du salon Version Scrap, en 2010. »

Elle a un blog co-écrit avec sa fille, à qui elle a transmis le virus « scrap ». « Et début 2011, j’ai commencé à animer des ateliers dans le cadre de mon association de scrap (sur le 86). »

Chez elle, Nicole a la chance d’avoir un bureau où, la partie dédiée à ses loisirs prend de plus en plus de place… « Je ne fais pas que scrapper, j’aime aussi le crochet, le tricot, la couture, le bricolage … J’adore aussi changer de décoration et cela me permet de renouveler celle-ci sans trop de frais, tout en me faisant plaisir ! »

 « J’ai débuté le scrap avec un style plutôt clean, mais je me retrouve maintenant davantage dans le style Free et la patouille. »

Nicole aime le gesso, la modeling paste et surtout les encres aquarelles, mais le tout, avec une utilisation modérée. « Pour créer, je prends toutes les inspirations. Sur la blogosphère ou bien les forums où l’on trouve différents challenges, sketches … ou encore sur Pinterest pour des combo de couleurs, des typos ». Elle aime aussi les magazines de déco dans lesquels elle découpe des mises en pages intéressantes et où il lui arrive de piquer des idées de titres pour ses futures pages. « J’ai des tas de carnets pour « tout noter » ou bien « tout coller », bien sûr ils sont tous scrappés ! Bref, une idée par ci, une idée par là, mais ensuite c’est la photo qui détermine le résultat final. »

 Dans sa bibliothèque, Nicole a des livres Creapassions.com. « Mes premiers livres ont été les livres de Karine Cazenave (Scrap les mini-albums, les ateliers de Karine challenges et scrap et textures). Ce sont des livres dans lesquels je replonge parfois, des valeurs sûres ! Mais les livres qui m’ont aidée a vraiment me « lâcher » c’est d’abord celui d’Elsie Flannigan « libérez votre scrap » et surtout (mon préféré) celui de Steph et Melle Severine « Le scrapbooking, une façon de parler de soi ».

Bonne découverte des créations de Nicole,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *