Découvrez le scrap de Vavo

         

Dans la vraie vie, Vavo ou Vavovir c’est Sylvie, 42 ans. L’origine de son pseudo ? La première syllabe des noms de ses 3 chiens, soit VAnille, VOyou et VIRgule !  Sylvie a débuté le scrapbooking en 2004.

 

« Je suis arrivée au scrap grâce à ma mère (Nicou sur la toile) qui a commencé la première. Son objectif était de scrapper un album retraçant ma vie et de me l’offrir pour mes 40 ans. Evidemment cet album n’est toujours pas fini ! Trouvant que les réalisations de Nicou ne correspondaient pas à ce que j’aurai fait… et bien je m’y suis mise ! »

 

 

 

Le scrapbooking, une véritable thérapie

 

Autodidacte, Sylvie n’a jamais participé à des ateliers ou à des cours de scrap. « Pour moi, le scrap est une affaire d’intuition.

 

Depuis toute petite, j’ai toujours eu un loisir créatif (même si ce nom n’existait pas à l’époque) : le canevas, le tricot, la broderie, un peu de dessin… Le scrap est aussi pour moi un moyen d’évasion, de rêve… faisant appel à l’imagination et nécessitant de se vider l’esprit pour être « opérationnelle »… C’est une véritable thérapie ! »

 

 

       

 

Question organisation c’est compliqué !

   

En fait Sylvie a une pièce qui initialement était dédiée au scrap mais aujourd’hui il s’agit surtout d’un espace où elle entrepose son matériel mais elle n’y scrappe jamais ! « J’ai installé une seconde table dans la salle à manger avec le minimum de matos requis, et je scrappe dans cette pièce, plus chaleureuse, plus vivante et à proximité directe de l’ordinateur ! Je suis « obligée » de faire des aller retour entre la pièce de rangement et la salle à manger… mais cela me convient. Par rapport à certaines scrappeuses de ma connaissance, je suis donc relativement organisée ! »

 

 

 

Côté rangements, Sylvie utilise un classeur métallique (initialement dédié aux factures !) pour classer tous ses alphabets. « C’est vraiment ma petite folie les alphabets, je craque facilement pour tous ceux que je vois… mais je résiste… un peu ! J’ai deux porte documents 30 x 30 cm où je range mes embellissements préférés du moment… essentiellement des stickers et des rub-ons.

 

J’ai 5 boîtes avec mes tampons… mais une véritablement importante qui reste sur ma table de scrap en permanence où se trouvent mes tampons préférés. » Côté papiers, Sylvie a un grand meuble avec 4 étagères lui permettant de les classer en piles : les unis, les overlays/calque, les papiers Noël, les papiers shabby/héritage qui lui restent de l’époque où elle scrappait dans ce style !. « Mes papiers préférés du moment, sont les papiers dans les boîtes à pizzas… non classés… mais cela me va bien… Les encres, les peintures, je m’en sers très très peu… Elles m’attendent sagement dans un meuble de la pièce de rangement. Quand aux rubans (franchement je les délaisse complètement !!), ils sont stockés dans une étagère mobile initialement prévue pour mettre ses légumes. Enfin les scrapbidules en tout genre sont rangés dans un sac de pêcheur… je crois que j’ai fait le tour. »

 

 

       

Après avoir fait le tour de toutes les techniques en scrapbooking, son plaisir aujourd’hui est de ne plus en utiliser pour ses pages ou ses mini-albums. 

 

 

Sylvie s’est arrêtée depuis plusieurs mois maintenant sur un style de scrap, le Clean & Simple, plutôt graphique ou le clustering. « En fonction des challenges, des défis lancés par les copines, il m’arrive de temps en temps de faire une page très chargée voire shabby… mais ce n’est pas ce qui me tente le plus en ce moment. »

 

 

 

Sa principale source d’inspiration c’est la désobéissance ! « Sur les forums, les blogs de challenges ou en crop, j’ai beaucoup de mal à suivre les consignes et les contraintes plus ou moins imposées… Mon grand plaisir est de détourner mais sans tricher (si si c’est vrai !!!) les consignes en surfant sur les non dits… en transposant… J’adore me casser la tête pour arriver à répondre à la contrainte mais d’une façon inattendue. Je surfe aussi pas mal sur le net, sur les forums. Je feuillete les magazines de scrap en cherchant le petit truc que j’ai envie de transposer ailleurs… » 

 

 

       

 

Fidèle de la collection Scrapattitude

 

Sylvie a une quinzaine de livres de la collection Scrapattitude. « Mes deux préférées sont « Le scrap en toute simplicité » où je me replonge périodiquement pour redécouvrir les pages, les trucs et astuces et « Objets et pages de scrap en feutrine« , c’est une matière que j’utilise peu sauf durant les mois d’hiver pour faire des minis ou des monstres (l’année dernière… une série de monstres s’est envolée partout en France chez les copines mdrrr) mais j’aime la façon dont cette matière est proposée et utilisée dans ce livre. »

 

 

        Bonne découverte du blog de Sylvie,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *