Découvrez le scrap en relief d’Angélique

 Angélique, alias Engielilou sur la toile, 32 ans, mariée et maman de deux magnifiques enfants, Lilou et Lucas, est originaire de la Sarthe, du Mans pour être plus précise. Depuis 2009 suite à une mutation professionnelle, elle a emménagé en Bretagne. « Nous avons posé définitivement nos valises ici en construisant sur la commune de Plouescat fin 2012. J’ai créé mon blog il y a quelques années après avoir commencé le scrapbooking dans un esprit de partage. Pour moi ce qui est fondamental dans cette passion, c’est de partager avec les autres. C’est d’ailleurs pourquoi on peut y retrouver de nombreux pas à pas, que ce soit de créations ou de techniques. »
 Elle pratique le scrapbooking depuis la naissance de sa fille Lilou en 2005

Comme beaucoup de mamans qui font du scrap, Angélique avait envie de laisser à sa puce un magnifique écrin à souvenirs, un album à feuilleter en souvenirs de son enfance. Elle a fait des recherches sur internet et elle est tombée en admiration devant des pages de créatrices américaines, et à son tour elle avait envie d’essayer. « Je pensais faire un album et puis arrêter, passer à autre chose. Mais j’ai trouvé dans le scrapbooking un petit plus que je n’ai jamais trouvé dans d’autres loisirs créatifs, une communauté. Du coup des liens se sont formés, et aujourd’hui, je ne pourrais pas me passer de scrap. C’est ma bouffée d’oxygène quotidienne.

Elle a toujours fait des objets en 3D, mais il est vrai que depuis une année elle y consacre plus de temps. « Je pense que cela est dû à ma formation professionnelle (conseillère en décoration), j’y retrouve mes deux passions le scrap et la déco. Je me lasse un peu des pages qui demandent moins de travail de conception. J’ai besoin de penser, de créer un projet par étape (croquis, mesure, maquette) et j’avoue beaucoup m’amuser à essayer de mettre en forme mon imaginaire. »

 C’est de chez elle qu’elle travaille. « Je n’ai pas vraiment de pièce car nous venons de faire construire, du coup tout est encore un peu en chantier. Mais je compte bien me créer mon petit cocoon créatif, surtout que j’ai décidé de donner un nouveau souffle à ma passion en y consacrant beaucoup plus de temps. »
 Côté création, Angélique s’inspire beaucoup des magasines de décoration et d’objets de décoration pour ses objets 3D. « Pour mes autres créas (pages et cartes), je trouve plus facilement l’inspiration sur internet, surtout sur Pinterest. Et je connais bien les livres Créappassions.com, je crois que ce sont les premiers ouvrages que j’ai acheté quand j’ai débuté le scrap. J’ai les minis de Karine. Je trouve ces petits ouvrages très utiles quand on désire apprendre une activité créative. »

Bonne découverte des créations d’Angélique,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *