Découvrez le scrap et les bonnes recettes de Touti

       

Sur Internet, son pseudo est Touti, également son surnom à la maison à Champniers, tout près d’Angoulême (Charente). Mariée à un informaticien (très pratique pour l’apprentissage de Photoshop pour le scrap et aussi scanner ses pages !), Touti (45 ans) a cinq enfants : Julien (23 ans) Enzo (13 ans) Hugo (11 ans) Laura (9 ans) et Noah (5 ans) qui l’encouragent beaucoup dans ses créations et qui se jalousent même les pages de scrapbooking !  

 

 

Le scrap, une passion « dévorante » dans la vie de Touti

 

En février 2003, Touti a découvert le scrap sur le forum du site Aufeminin.com, alors qu’elle était en plein collage de serviettes. « J’ai aussi atterri sur l’incontournable site de Juliette (http://juliette-scrap.over-blog.com) : une révélation et le début de graves insomnies ! » De formation de styliste modéliste, Touti a toujours été en quête d’expression artistique. « Le scrap m’offre cette opportunité de réunir de nombreuses techniques créatives tout en me permettant de me pencher sur ce qui me tient le plus à cœur : ma famille. »  Une belle grande famille que vous voyez vivre sur ses pages… et sur son site.

 

 

 

Touti a appris seule le scrapbooking mais elle reconnaît que les forums et échanges avec d’autres scrappeuses lui ont permis de progresser très rapidement. « J’aime le fait de partager des astuces ou des impressions avec d’autres scrappeuses; et l’avantage, c’est que je n’ai pas à me justifier auprès d’elle d’être totalement obsédée par ce loisir puisque c’est aussi leur cas ! »

 

 

       

Ses conseils aux débutantes 

« Repérez un style de scrap qui vous plaît et notez sur une feuille les détails qui font que vous êtes sensible à ce style et pas un autre… Je ne suis pas trop pour copier intégralement une page car le danger est de « passer à côté de soi ». Je préfère nettement la méthode qui donne à réfléchir…  s’inspirer et mettre « sa patte » artistique ».

 

 

 

Evidemment Touti connaît la collection ScrapAttitude « Je possède les livres de mes amies Prune et Prisca que je trouve particulièrement réussis, et le livre Les Mini albums. A vrai dire, si ce genre de livre avait existé quand j’ai commencé à scrapper, cela m’aurait épargné des centaines de nuits blanches ! Je les recommande donc vivement comme idées cadeaux à des scrappeuses en herbe ! Ils valent mieux qu’un long discours pour expliquer le pourquoi de notre passion. »

 

 

 

Autre passion à découvrir de Touti (et celle de toute sa famille !) sur son deuxième blog : la cuisine. A consommer sans modération … comme le scrap !

 

 

         

Le blog scrap de Touti : http://scrap-de-touti.over-blog.com/

 

Le blog cuisine de Touti : http://touticuisine.over-blog.com/

       

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *