Découvrez le scrap et plus… de Cécile

         

Cécile (sur la toile Cécile ou Cécile81), 39 ans, vit à Almayrac, un petit village du nord du Tarn. Mariée à Frédéric, elle a 3 enfants, Ilona 11 ans et demi, Colyne, 6 ans et demi, et Elouan 16 mois. Cécile est assistante Sociale dans un Centre de Réadaptation pour Personnes Agées, actuellement à mi temps parental.

 

 

 

Elle est tombée dans la marmite des loisirs créatifs toute petite avec un papa très bricoleur, une maman passionnée de couture, patch, tricotage, et deux grandes sœurs adroites de leurs mains également. « J’ai commencé à 10 ans par le tricotage en réalisant mon premier pull, puis je suis venue à la couture (que j’affectionne toujours), au point de croix, à la mosaïque, au cartonnage et j’en passe…. »

 

 

       

 

Le scrapbooking une histoire de famille

   

Cécile est arrivée au scrapbooking par le biais de sa sœur Valérie peu avant la naissance de sa deuxième fille Colyne (pendant l’été 2004). « Le scrap est pour moi aujourd’hui un besoin, un moyen de m’évader, de me retrouver, mais aussi de me poser, de prendre un moment à moi dans ma vie parfois trop speed de maman active. »

 

 

 

Elle a la chance de vivre à la campagne, dans une maison où elle a son petit coin bien à elle… même si régulièrement des petites mains viennent fouiner, la salle de jeu étant dans l’autre recoin ! « Cela me permet d’avoir tout mon matériel à porter, ainsi que ma machine à coudre, et pouvoir laisser mon « bazar » tel quel, lorsque mon dernier se réveille de sa sieste. »

 

 

       

Une fan de mini-albums !    

En scrapbooking, Cécile préfère les mini-albums. Elle adore concevoir leur structure, allier plusieurs photos, raconter un épisode de vie. « Je suis de plus en plus attirée par le clean and simple. Je suis très ordonnée, carrée, organisée et cela ressort sur mes pages et mini-albums. La carterie est aussi un autre grand plaisir de création. Quand je n’ai pas d’inspiration, je prends du cardstock, des chutes de papier, une carte et ça démarre ! »

 

 

 

Pour s’inspirer, Cécile regarde vivre ses enfants avec son appareil photo à la main. « Je pars toujours de la photo pour réaliser une page. Je voyage sur la toile, je participe à des défis sur des forums, et bien sûr je me ressource dans les livres Créapassions. J’ai des Objets et pages de scrap en feutrine, Les mini albums, Scrap couture, Scrap pour les enfants, Scrap créatif, Scrap embellissements, L’art de récupérer. En bonne sudiste, j’ai un faible pour les livres de Karine. »

 

 

       

 

Son point faible c’est l’informatique !

   

Cécile est à vrai dire peu intéressée par l’informatique, son blog est ainsi assez basique, mais il lui permet de regrouper toutes ses réalisations. « J’ai été surprise d’être contactée pour la Scrapastuce, n’ayant jamais cherchée à être publiée, mais faisant des réalisations avant tout pour mes enfants et mes proches, pour laisser une trace. Je réalise une page par mois de l’année pour chacun de mes enfants, et je regroupe ensuite en album 20 x 20 en 2008, A4 en 2009, 15 x 30 en 2010. Raconter une histoire, l’histoire de leur vie, est donc primordial pour moi. Un grand merci à vous, Emmanuelle, pour votre gentillesse et votre simplicité et bien sûr longue vie à Créapassions. »

 

 

        Et maintenant bonne découverte du scrap de Cécile,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *