Découvrez le scrap freestyle d’Angélique

 

Petit bout de femme de 1m53, âgée de 29 ans, mariée à un homme formidable ni comprenant strictement rien au scrapbooking (!), Angélique, alias Clochette est l’heureuse maman de 4 adorables loulous : Gaëtan (6 ans), Valentine (4 ans), Marius (2 ans) et le dernier né Hugo (4 mois).Son blog créé en 2007 est tout à son image dédié au scrap freestyle/récup très coloré selon ses humeurs du moment !

 

Une passion familiale

 

C’est en 2004 qu’elle a découvert réellement le scrap lors du mariage de son frère. « La soeur de ma belle-soeur Laury scrappait depuis déjà un moment. A l’époque, elle avait emporté un album que j’avais trouvé splendide. Puis en 2005, c’est ma belle-soeur qui m’a appris quelques techniques de base et qui m’a offert mon massicot qui depuis ne m’a plus quitté ! C’est à partir de décembre 2007 que j’ai eu le scrap en passion. J’avais réalisé deux minis albums en guise de cadeaux de noël avec les photos de mes enfants. J’étais assez contente du résultat mais mon style s’est affirmé depuis 2010. »

 

Pas mal de choses la passionne dans le scrap. Le fait de pouvoir mettre en scène ses photos, de retranscrire une atmosphère, une ambiance ou une attitude en embellissant ces clichés, de raconter une histoire, de laisser libre cours à son imagination, de mélanger les techniques et les arts à travers finalement un seul loisir. « Lorsque je scrappe je suis dans ma bulle, je pense uniquement à ma réalisation et je m’évade totalement. Une sensation de bien-être absolue ! Mon homme ne comprend d’ailleurs pas comment je peux prendre autant de plaisir à « découper, coller et créer » ! Serait-il jaloux ?!!! »

 

Avant de découvrir réellement le scrapbooking Angélique brodait, peignait et dessinait mais elle n’était pas totalement à l’aise dans ces loisirs. « Le scrapbooking est vite devenu une évidence où je peux mêler d’autres arts tel que la peinture, et je me consacre du coup entièrement à celui-ci ! »

L’avantage d’être à la maison c’est de pouvoir scrapper à volonté

 

Etant maman au foyer Angélique a l’avantage d’organiser ses journées comme elle le souhaite. « Entre trajets pour l’école, repas à préparer, maison à tenir, linge à repasser (qui a parlé de repassage ? Je ne connais pas ce mot !) et les deux petits derniers à la maison, j’essaye de m’octroyer du temps pour scrapper, et cela est devenu essentiel ! »

 

Quand elle scrappe, elle foncionne au coup de coeur photo. « C’est la photo qui va me guider, que ce soit pour le choix de mes papiers, de mes couleurs, des embellissements, le reste coule tout seul par la suite. »

 

Pour l’instant Angélique n’a malheureusement pas de pièce dédiée au scrapbooking, mais il y’en aura sûrement une dans sa future maison ! « Pour le moment je m’étale dans notre salon, au grand désespoir de mon mari ! »

 

 

Ses sources d’inspiration sont nombreuses

 

Mais il y’en a deux principales : la photographie et la musique. « Il m’est difficile de ne pas scrapper une photo sur laquelle j’ai flashé ! Deux photographes de talent Nadine Court et Catherine Giroux qui sont aujourd’hui des amies, ont d’ailleurs été « victime » de mes envies scrappesques avec leurs clichés ! La musique est aussi pour moi une grande source d’inspiration. Je scrappe généralement en musique, je me laisse emporter par une chanson, un album ou l’univers entier d’un artiste comme c’est le cas par exemple avec mon groupe chouchou Yodélice.

 

Bien évidemment Angélique connaît les livres Créapassions. « Bizarrement ils m’ont toujours attiré, de par leur format et leur couvertures alléchantes ! Dans ma bibliothèque vous pouvez trouver : Le scrap pour les enfants, Les Ateliers de Karine et le tout dernier Scrapbooking, une façon de parler de soi !!! Ces livres sont une vraie mine d’inspiration que ce soit par les visuels que par les livrets techniques ! Faciles à lire j’adhère totalement ! je les aime tous !

Bonne découverte de l‘univers d’Angélique !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *