Découvrez le scrap freestyle d’Audrey

Un scrap au feeling        

 

 

Audrey (connue sur internet sous le pseudo de Lila974), 23 ans, vit à Poitiers avec son copain. Elle travaille comme chargée de clientèle en attendant de trouver un emploi dans l’environnement.

 

Elle scrappe depuis 2007 après être tombée sur des sites de scrap en cherchant une idée originale pour faire un album, et elle a été conquise ! « Je me suis renseignée sur ce loisir dont le nom m’était totalement inconnu et je me suis mise à la recherche de matériel. C’est comme ça que j’ai commencé. »

 

Au début c’était surtout un moyen de passer le temps, mais c’est vite devenu une passion dévorante!

 

Le scrapbooking lui permettait de se plonger dans ses photos et de raconter des histoires sur ses proches qui sont loin d’elle.  « C’est vite devenu ma bulle d’oxygène, pour décompresser, me raconter, m’exprimer tout simplement. Impossible donc de passer trop de temps loin de mon bureau. Et même quand je ne crée pas, je pense scrap, je pense à des projets futurs , je cherche l’inspiration… »

 

       

 

Quand elle a commencé le scrap, Audrey se focalisait sur la photo maintenant elle scrappe au feeling

 

Son point de départ pour créer une page au début partait de la photo. Aujourd’hui, elle fait suivant l’inspiration. « Je peux commencer par la photo ou le fond de page ou une technique, un embellissement que j’ai envie d’utiliser sans plus attendre. Je scrappe selon mes envies, mes coups de cœurs. »

 

Depuis quelques temps, elle a la chance d’avoir son espace à elle. « Et c’est un vrai bonheur de pouvoir s’installer…voire de  s’étaler (avant je scrappais dans ma chambre, l’espace était restreint et bien sûr j’en mettais partout) ! J’ai mis une semaine à tout organiser et tout ranger. J’ai mon coin bureau que j’ai voulu bien dégagé pour avoir de la place, derrière j’ai tout mon matériel et aussi un coin ordi et lecture. »

 

       

 

 

Avant de se mettre au scrap, Audrey ne pensait pas du tout être faite pour les loisirs créatifs !

 

« Mais bon, le scrap m’a appris à oser et à essayer. Dernièrement je me suis essayée à la peinture, bien sûr c’est très amateur et je ne prétends pas savoir peindre.  Mais il fallait de quoi habiller les murs, alors j’ai essayé ! J’aime bien essayer des choses nouvelles en scrap et répondre à des challenges. Internet regorge de challenges tous plus inspirant les uns que les autres, une vraie mine d’or. Bien sûr, je me plonge aussi dans des magazines et je flâne des heures durant sur les blogs. »

 

Evidemment Audrey connait les livres Créapassions, elle en a même 8 dans sa collection de livre de scrap. « En fait je n’ai qu’un livre qui ne soit pas de Créapassions ! Mon préféré reste « Les minis-albums de Karine », une vraie merveille ce livre, surtout pour moi qui ne suis pas très à l’aise avec les minis. Elle propose des projets tellement originaux ! Et je suis également très tentée par « Le scrapbooking, une façon de parler de soi. », il ne devrait pas tarder à rejoindre ma collection ! »

          Bonne découverte de l’univers créatif d’Audrey,
     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *