Découvrez le scrap graphique de Marie

Marie, 29 ans, habite dans la Loire (42) à côté de Roanne. Mariée depuis presque 8 ans, elle a un mari adorable qui lui laisse vivre sa passion du scrapbooking à fond et même qui l’encourage à aller plus loin ! Maman de 3 petits monstres (Léa 8 ans, Estéban 5 ans et Jeanne 2 ans), Marie profite de sa dernière année de congé parental en gardant en plus sa petite nièce d’à peine 5 mois.     
Elle pratique le scrapbooking depuis la naissance de son fils

 

On lui avait offert 2 albums 30 x 30 cm pour l’occasion. Au début Marie s’est demandée ce qu’elle allait en faire avant de se lancer et de devenir accro ! « Adolescente j’aimais déjà tout ce qui m’occupait les mains et la tête et quand je me suis essayée au scrap ce loisirs s’est imposé à moi ! Il regroupe tellement de techniques, de matières et permet de faire passer tellement d’émotions !! Et puis j’aime l’idée de figer certains instants, important ou plus banals mais qui font partie de notre vie, sur papier et de les mettre en valeur pour avoir plaisir à les revoir plus tard. »

 

Elle scrappe les après-midis pendant la sieste des petites, le week-end et le soir quand son mari regarde du sport à la télévision !

Chez elle, Marie a un coin scrap aménagé dans la salle à manger, avec bureau, étagère, placards ce qui lui convient parfaitement même si son scrap’bazar déborde assez souvent sur la table de la salle à manger ! « Mon mari a aussi installé dans le salon des câbles métalliques pour que je puisse « exposer » mes pages car il trouve dommage de les enfermer dans des boites… »

 

Sinon Marie retrouve une fois par mois 4 amies scrappeuses qu’elle a rencontrées il y a déjà presque 2 ans. Et elle organise aussi depuis le mois d’octobre une soirée scrap 1 à 2 fois par mois où elle essaye de faire découvrir le scrap à des filles de sa région. « Ce sont des moments que j’apprécie sincèrement et qui riment avec bonne humeur, scrap et gourmandises ! »

 

Elle adore les tampons !

 

Marie n’en ai jamais assez ! « Et c’est parfois difficile de résister aux nouveautés à ce niveau-là. J’aime beaucoup les papiers aussi et les petites décos assorties aux collections. Plus récemment j’ai ressorti mes perforatrices trop longtemps laissées au fond d’un tiroir et depuis je ne m’en passe plus, et j’utilise principalement les bordures et les ronds. »

Ses enfants, sa famille et ses amis sont bien sûr sa principale source d’inspiration

 

 

Marie puise aussi son inspiration d’un magazine, d’un texte, d’un sketch, etc. « Les blogs d’autres scrappeuses sont aussi une source intarissable d’idées et je pourrais passer des heures à surfer de l’un à l’autre, je suis d’ailleurs inscrite à de très nombreuses newsletters pour pouvoir suivre mes scrappeuses préférées. »

 

 

Côté livres, Marie en a plusieurs de chez Créapassions, celui sur les tampons, le journaling, la couture, les voyages, les mini-albums, les bébés, etc… mais « celui que je préfère c’est celui sur les encres, je le regarde souvent, juste pour le plaisir !!! Ces livres sont bourrés d’idées et le carnet technique m’a souvent aidée dans mes réalisations. »

 

Et maintenant bonne découverte du scrap de Marie,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *