Découvrez le scrap « shabby free clean » de Jasmina


Professeur de technologie au collège, Jasmina, alias Jas’ sur la blogosphère, 33 ans, habite dans la région lyonnaise. Mariée et mère de deux garçons (Julian 5 ans et Jun 4 ans), elle pratique comme loisir le scrapbooking.

C’est un peu par hasard en février 2008 qu’elle a découvert le scrapbooking et depuis elle est évidemment devenue complètement accro ! « Sans le savoir je faisais déjà des choses proches du scrap ; du mail art et de la carterie. J’adore le scrap car il permet toutes les extravagances au niveau des matières, des techniques. Et puis, et surtout, j’ai trouvé un moyen de transmettre à mes enfants des messages d’amour, de tendresse. » Assez rapidement après la découverte du scrap, Jasmina a réalisé que dans sa ville, il y avait une association de scrap, l’ascrap’coeur. Elle s’est alors rendue compte que le scrap était aussi un moyen d’échange et de partage. Et lors de l’été 2010, grâce aux forums de scrap, elle a découvert un moyen encore plus intense de partager sa passion et de faire des rencontres (virtuelles et physiques) précieuses.


Comme bonne résolution de ce début d’année, Jasmina a décidé de mettre de l’ordre dans sa scraproom, la moitié d’un bureau qu’elle partage avec son mari. « Ce bureau a une large ouverture sur le salon, ce qui me permet d’être avec mes enfants tout en scrappant. »

Son style de scrap ? Voilà la question qu’elle redoute par dessus tout, parce qu’elle a beaucoup de mal à le définir. « Tantôt shabby, tantôt très free, tantôt très clean, comme j’aime beaucoup de style, selon mon inspiration, selon le temps, selon mon envie, selon ce que m’inspire la photo, je vais scrapper de façon très différente. Alors, je ne pense pas qu’on puisse dire que j’ai un style défini. »


Côté inspiration, elle adore la mode. Elle a d’ailleurs créé dans son magazine internet, Jas’piration scrap, une rubrique « Scrap in the city » qui parle de comment adapter la mode à notre scrap. C’est un peu par hasard que Jasmina a créé il y a un an son magazine Jas’piration Scrap. « J’avais envie de trouver un autre moyen de faire partager mes idées, mes inspirations que par un simple blog. Faire partager mes découvertes, mes expériences en donnant une suite logique à ma façon de trouver l’inspiration était devenu important : sans doute mon côté prof qui ressort. Je n’ai fait que le numéro 1 seule. J’ai vite compris que même avec une parution trimestrielle, j’avais besoin d’aide. Avec mon amie Julie, Minimlescrap, nous avons cherché d’autre personne pour participer à cette expérience : c’est ainsi que Melawi et Isabelle nous ont rejointes. Puis nous avons « recruté » Ingrid, cleaneuse créatrice de la marque In’Mi, et Mumu, une freestyleuse amoureuse de broderie sur page et autres techniques qui demandent une immense patience. C’est un magazine gratuit, consultable, téléchargeable et imprimable depuis le net. Pour l’instant le magazine n’a qu’un vocation de partage et aucun but lucratif. »

Les livres Créapassions lui ont permis de se lancer. « Mon premier achat scrap était accompagné du livre de Prisca, ma première muse « du Shabby au Vintage« . Pour mes toutes premières réalisations, je m’en suis beaucoup inspirée. Découvrant les minis, je me suis armée d’un livre, celui de Karine, ma deuxième muse, « Les mini-albums de Karine« . J’ai quasiment lifter tous les minis qui sont à l’intérieur. Pour voler d’avantage de mes propres ailes, je me suis aidée de celui de Stéphanie Jousse « Scrap Sketches« . Et comme Karine reste une de mes sources d’inspiration, j’ai acheté ‘Les ateliers de Karine » N°1 et le N°2. Et puis, pour finir, le dernier en date, a été le livre d’Elsie Flannigan « Scrapbooking, Ligérez votre style. Sans vouloir faire de la pub, ces livres m’ont vraiment été très utiles et ont suivi mon évolution dans mon scrap. »
Bonne découverte,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *