Découvrez le scrap « shabby light » de Christine !

       

Christine, 41ans, pacsée, sans enfant, habite à Crolles (38) où elle scrappe depuis début 2006.  

 

       

 

Le scrap allie plusieurs plaisirs selon Christine : l’album photo, les papiers, les couleurs, les textures… »En plus j’aime le côté collection, j’adore ouvrir mes tiroirs et regarder les fleurs, les boutons, les brads, les rubans…rangés par couleur. J’ai une pièce pour moi dans laquelle j’ai un scrap-bureau et où je peux étaler mon scrap-fourbis. »

 

 

   

Chaque page est pour Christine un nouveau défi

 

« Je pars de la photo, je choisis les papiers, les embellissements coordonnés…et je me lance… J’aime cependant beaucoup partir d’un sketch car la page est vite faite et différente de ce que je fais d’habitude. »

 

 

         

Côté inspiration, Christine lit des magazines et des livres

 

Elle possède d’ailleurs 4 livres de scrap Créapassions : scrap voyage, scrap journaling, scrap couture et scrap embellissements. « Ils permettent de voir les nouveautés, les nouvelles tendances et nous font connaître des scrap-copines.Ils m’ont permis d’apprendre les bases car on est bien souvent seule quand on débute. Je n’allais pas sur internet au début car on n’ose pas trop montrer ce que l’on fait, ni poser des « questions stupides » quand on attaque le scrapbooking. »

 

 

 

Aujourd’hui Christine va beaucoup sur Internet. « Je vais sur plusieurs forums et je participe aux sketches, challenges et défis pour permettre de me « mesurer » et de « rencontrer » des scrap-copines. Je surfe aussi beaucoup sur les blogs qui sont une source d’inspiration car on y trouve des merveilles (blog de Cath, de Patricia Da Silva, vivi78…). »

 

 

       

 

Côté scrap elle qualifie son style de « shabby light » !

   

En fait Christine a l’impression de ne pas avoir de style ! « J’aime les bleus/beiges/bruns/marrons et je n’arrive pas à faire une page sans fleurs ni boutons. J’utilise beaucoup les tampons « arabesques « et « textures »… Je ne fais jamais de journaling manuel car je n’aime pas mon écriture ! J’utilise des stickers, une lettratag, des tampons alphabets… »

 

 

        Et maintenant bonne découverte du scrap de Christine,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *